top of page

Bobbejaanland 2023 | Terra Magma, rethématisation des buches du parc.

Dernière mise à jour : 14 janv.

Depuis novembre dernier, L'Indiana River n'est plus. Le parc Belge Bobbejaanland a décider de rénover non-seulement ses bûches vieillissantes, mais également d'injecter 3 millions d'euros pour refaire toute la zone et proposer une nouvelle destination au visiteur : Mystery Bay !



La fin de la rivière indienne de Bobbejaanland

Pourtant très populaire, L'Indiana River, construite en 1991 par Intamin et ouverte depuis 1992 a fait les beaux-jours du parc. Mais afin d'apporter une nouvelle dimension à l'attraction, c'est son parcours et toute la zone qui sont repensés.


© Dark Ride Database


L'île mystérieuse, votre nouvelle destination de Bobbejaanland

Mystery Bay raconte l'histoire d'un groupe d'aventuriers qui tentent de survivre sur une île où un volcan est sur le point d'entrer en éruption. Les passagers des bûches suivront les traces des aventuriers dans leurs quêtes.



Et ce n'est pas moins de 14 scènes, file d'attente incluse, que vous allez traverser en parcourant l'attraction. Toutes possédant des animations et musiques dédiées, composées en interne par KCC Entertainment Design. Du camp abandonné des aventuriers (comprenant des éléments réemployés de Indiana River, comme ailleurs dans le parc !), à un tsunami en passant par un village peuplé de monstres pour nous mener au pied du volcan, le voyage risque d'être rythmé ! Il faudra en plus compter 3 chutes pendant l'expérience !



Une aventure dans des bûches totalement repensées

Le directeur de la création, Mathias Paillot explique : « Les aventuriers venaient autrefois sur l'île de Terra Magma. Ils étaient curieux, car ils avaient entendu dire que toutes sortes de pouvoirs magiques étaient présents ici. La gare est leur dernier camp de base, le lieu d'où ils sont partis explorer. Dans la file d'attente, les visiteurs vont voir l'histoire prendre vie morceau par morceau à travers des dessins rupestres, une sorte d'avertissement de ce que vous allez rencontrer. Nous allons faire comprendre avec des effets et de l'audio que la nature est aux commandes ici et que nous devons vivre en harmonie avec la nature. Dès que nous montons le premier ascenseur, nous entrons dans une sorte de paradis, mais très vite, il devient évident que l'île a beaucoup plus de secrets.»



Pour le moment, seul ce petit rafiot bricolé par les aventuriers est visible sur le parc. L'attraction n'a pas encore de date d'ouverture officielle, seul le mois de mai est annoncé pour venir découvrir l'attraction à Bobbejaanland ! Afin d'en savoir plus et de ne pas manquer la date de sortie, abonnez-vous et suivez nous sur nos réseaux sociaux !


Commentaires


bottom of page