top of page

Fraispertuis City 2023 | El Molcajete, une aventure pimentée !

Dernière mise à jour : 5 mars

Après les Draisines, élues meilleure nouveauté 2022 de France (Catégorie -3M€),en 2023 Fraispertuis City ouvre une nouvelle attraction unique en France dans les parcs d'attractions. Les Sombreros laissent place à un modèle de Technical Park : Un Wild Spark, très amusant, familial et offrant de belles sensations !

Une attraction unique en France comme nouveauté de Fraispertuis City !

La version mobile est déjà bien implantée dans les fêtes foraines mais Fraispertuis en ferra une version fixe. Dans un coin du village mexicain, une imposante machine s'active. Dans l'espoir de trouver la recette parfaite permettant d'extraire toute la puissance des piments mexicains, la machine broie et pile le précieux condiment coloré. Grimpez à bord pour une aventure pimentée !


La zone mexicaine accueillera dès le début de l'été 2023 une nouvelle attraction de type Wild Spark. Le parc collabore à nouveau avec l'entreprise italienne Technical Park après le succès des Draisines.


Accessible aux visiteurs à partir de 1,10m accompagnés d'un adulte et 1,30m seuls, El Molcajete sera en quelque sorte la version "pour les grands" et survitaminée des Ranitas (manège des grenouilles) situées près de là. L'attraction sera composée de 14 bras propulsant ses 42 passagers jusqu'à 6m dans les airs et des accélérations jusqu'à 5g. Les trois sièges de chaque bras, aux couleurs des piments rouges, oranges et verts permettront d'expérimenter un tour plus ou moins intense en fonction de la place choisie.

C'est quoi un Molcajete ?

Un Molcajete (prononcez [molkarhété]) est un mortier de pierre volcanique typique du Mexique servant à l'élaboration de sauces et plats traditionnels. Le thème de l'attraction s'en inspire dans une version XXL.


Une thématique et un design unique. Ce nouvel investissement de plus de 1 million d'€ contribue à renouveler et améliorer l'offre de Fraispertuis City. Installé en lieu et place des

Sombreros, cette nouvelle attraction peu répandue en Europe proposera de nouvelles sensations fortes, dans une thématique unique, développée par le parc en collaboration avec le constructeur.


Fraispertuis-City se sépare des Sombreros !

Au coeur de la zone mexicaine, Fraispertuis-City se sépare des Sombreros, une attraction de 24 passagers du constructeur Soriani datant de 2004. Jugée avec un rendement trop peu confortable, le parc a vendu l'attraction en 2022 !

L'attraction a été démontée fin Janvier 2023 pour être transportée et confiée à un parc Français qui pourra la réhabiliter et l'intégrer à son parc pour une ouverture en 2024, c'est annoncé !


Hâte de découvrir le parc Fraispertuis City ? Découvrez les dernières nouveautés du parc en cliquant ici. Parcourez aussi le Top 10 des attractions du parc.

Comments


bottom of page