Rechercher

Walt Disney Studios 2021 | Cars Road Trip

Annoncée en 2018, c'est la deuxième attraction dédiée à la franchise "Cars" qui se trouve dans le parc, après "Cars Quatre Roues Rallye", destiné aux petits comme aux grands.


Flash McQueen et ses compagnons sont au cœur de cette nouvelle attraction qui remplace le mythique "Studio Tram Tour". Que les fans de celle-ci se rassurent, "Cars Road Trip" est en réalité semblable au parcours d'origine tout de même, avec des scènes en moins et quelques décors thématiques en plus.

L'accès se fait différemment par une gare flambant neuve, accessible depuis le Toy Story Playland. Le trajet de l’ancienne attraction est bien plus court.

De manière éparse, vous découvrirez des décors et aménagements aux couleurs du film d'animation des studios PIXAR, malheureusement trop statiques...

L'ensemble n'est pas transcendant mais on apprécie l'évolution du Catastrophe Canyon, bien que les effets sont strictement les mêmes. Seule la couleur du camion a effectivement évolué. C'est d'ailleurs assez singulier de découvrir un personnage "vivant" de Cars se faire cramer de la sorte, mais soit'.

Le retour se fait ensuite calmement jusqu'à la gare, après un périple qui aura le mérite d'exister, bien préférable à une simple destruction de l'attraction originale. On aurait toutefois apprécié quelques surprises sur le parcours comme seuls les imagineers savent la faire...



Historique de l'avancée des travaux



La gare à été déplacée pour être accessible depuis Toy Story Playland :

Source des photos : DLP REPORT.




4 138 vues