top of page

Disneyland Paris | Plein feux sur les 30 ans de la destination

Dernière mise à jour : 21 mai 2023

Les festivités du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris débuteront, à partir du 6 mars 2022. Nouveaux décors, nouveaux costumes, nouveaux spectacles, premier spectacle aérien de drones, ou encore collaboration mode avec Stella McCartney… Disneyland Paris révèle les détails des festivités qui plongeront les visiteurs dans la nouvelle ère de la destination.

Le programme du 30ème Anniversaire enfin dévoilé...


Un nouveau show de jour unique : “Rêvons... et le monde s’illumine !”

Pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle sera présenté quotidiennement – et plusieurs fois par jour – sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, plus resplendissant que jamais après 12 mois de rénovation

La création des costumes de ce 30e Anniversaire représente plus de 2000 lignes de strass réalisées, plus de 700 mètres de tissus imprimés et plus de 190 bijoux !

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il mettra en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes iridescents (terme désignant les couleurs chatoyantes telles les reflets d'une bulle de savon - NDLR), créés spécialement pour cet anniversaire.


Ils seront accompagnés de nombreux autres Personnages qui ont marqué l’histoire de l’animation comme le Génie d’Aladdin, la Princesse Raiponce, ou Jessie et Woody de Toy Story pour ne citer qu’eux. Découvrez les costumes éblouissants :


Nouveau Pré-Show nocturne à la pointe de la technologie !

Dès la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion spectaculaire qui attendra les visiteurs en prélude d’un de leurs spectacles préférés Disney Illuminations.

Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêle vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant. Un spectacle lumineux et aérien de 200 drones créera un final inoubliable à ce nouveau pré-show nocturne.

Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres, et réarrangée spécialement pour ce pré-show, offrant un vrai moment d’émotion.




Des Jardins Féériques qui célèbrent la nature et la diversité des personnages !

Dès le début des festivités, 10 jardins thématiques vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettront en scène 30 oeuvres d’art inédites. Ces sculptures célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une véritable promenade enchantée.

Ces 30 œuvres d’art aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali par exemple – représenteront une grande variété de Personnages Disney et Pixar, des Princesses aux Méchants. Par exemple, le Jardin Asiatique réunira Baymax (Les Nouveaux Héros), Mushu (Mulan) et Sisu (Raya et le Dernier Dragon)...

Le Parc Disneyland sera également redécoré autour de la thématique “iridescente”, avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.

Procédé nouveau, les espaces verts resplendiront à la nuit tombée grâce à un astucieux travail de lumières et de reflets luminescents...


Avengers Campus : les super-héros débarquent en 2022

Le parc repousse également les frontières de la créativité et du storytelling avec la construction d’Avengers Campus au Parc Walt Disney Studios. Ce nouveau repère Européens de super-héros ouvre cet été 2022, lors du 30ème Anniversaire ! Découvrez en détails ce nouveau land en CLIQUANT ICI.

C'est la fête dans vos assiettes ! L'anniversaire s'invite à table...

Chez Disneyland Paris, l’émotion passe aussi par l’assiette ! Depuis plusieurs mois, les chefs développent et testent avec passion, de nouvelles recettes pour cet anniversaire unique. Dès le 6 mars 2022, les visiteurs pourront découvrir une soixantaine de mets savoureux et de nouvelles options végétariennes, mais aussi des desserts gourmands et des cocktails exclusifs.

Nouveau merchandising, c'est votre banquier qui va être content...


Un programme de festivités qui enrichit l'offre existante !

Au-delà des festivités développées spécialement pour le 30e Anniversaire, les visiteurs pourront continuer à retrouver l’offre existante en famille ou entre amis : plus de 50 attractions pour tous, des points photos “Selfie spots” pour des interactions avec les Personnages Disney et les nombreux spectacles tels que Mickey et le Magicien (à partir du printemps/été 2022), La Fabrique des Rêves de Disney Junior, Disney Stars on Parade (qui a fait son grand retour début Janvier 2022 après presque deux ans d’absence) ou encore Disney Illuminations pour se plonger au cœur des histoires Disney, dont Pixar et Star Wars™ , d’hier et d’aujourd’hui.

Ce programme vous fait rêver ? Faites donc un tour sur les nouveautés qui s'annoncent à Disneyland Paris & nos articles dédiés à la destination : CLIQUEZ ICI





コメント


bottom of page