Rechercher

Energylandia 2022 : Choco Chip Creek

Le parc d'attractions polonais Energylandia, ouvert en 2014 continue ses investissements massifs depuis son ouverture. À l'heure actuelle, il possède entre autres, 15 coasters déjà ouverts, dont deux réputés à l'échelle internationale qui se nomme Zadra et Hyperion. Le parc a d'ailleurs ouvert le 14 juillet 2021 une toute nouvelle zone avec un nouveau coaster nommée Abyssus. Mais le parc voit encore plus loin, puisque nous allons parler de la nouveauté 2022.


Quelle sera la nouveauté 2022 du parc ?

C'est un modèle d'attraction que nous connaissons tous déjà très bien puisqu'il s'agit d'un mine train coaster, autrement dit une attraction de type train de la mine, du constructeur Vekoma. On peut citer le célèbre Big Thunder Mountain de Disneyland Paris, ou encore le Colorado Adventure de Phantasialand qui sont des modèles du même type. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un modèle familial, destiné à toute la famille.


Les caractéristiques techniques de l'attraction

Il mesure 1200 mètres de longueur, ce qui en fait un coaster relativement imposant et long.

Au vu des images du chantier qui ont été partagées sur les réseaux sociaux par de nombreux passionnés, on peut également deviner d'autres caractéristiques. On observe 3 montées, ou plutôt des "lifts" pour les habitués, qui tracteront les trains à plusieurs reprises en hauteur.

Les tests ont d'ailleurs d'ors et déjà commencés, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. Chaque trains pourra accueillir jusqu'à 32 passagers. La locomotive de chaque train pourra elle-même prendre 2 passagers, un détail très sympathique que l'on ne retrouve pas sur Big Thunder Mountain par exemple.

Pour la suite des caractéristiques, la vitesse maximale sera de 55km/h et la hauteur de 16,5 mètres. Enfin, la longueur du coaster est de 1200 mètres. L'investissement annoncé pour cette nouveauté est de 10 millions d'euros.


La thématique de l'attraction

On pourrait penser que l'attraction aura pour thématique la mine, puisqu'il s'agit du nom de ce type de coaster. Mais Energylandia en aurait décidé autrement. Un premier indice majeur nous vient du nom de l'attraction, "Choco Chip Creek". On peut alors imaginer une thématisation sur un univers rempli de gourmandises, de sucreries et de confiseries. Cela irait d'autant plus avec la couleur rouge des rails et le design particulier de la locomotive.

L'ouverture de l'attraction

À ce jour, aucune information précise n'a été divulguée pour l'ouverture de cette attraction. Les dates évoquées parlent d'une ouverture pour 2022, sans en dévoiler plus de précisions.


Des nouvelles informations et images dévoilées :


Sweet valey ! Ce sera le nom de cette nouvelle zone destinée à la famille. En plus de Choco Chip Creek, on y retrouvera un second coaster, plus petit ainsi que d'autres attractions et divertissements pour les plus jeunes. Une zone colorée, fantaisiste attendent les visiteurs. Preuve en image !


En conclusion

Ce futur roller coaster familial promet une expérience très sympathique sans pour autant procurer des sensations extrêmes comme le parc en a l'habitude. Cela va permettre à ce dernier de diversifier son offre au profit des familles. De plus, les amateurs de sensations fortes pourront se reposer entre deux tours de Zadra, en allant faire cette attraction qui sera sans doute une aventure fun et plaisante.

Affaire à suivre pour ce coaster, et cette zone et nous ne manquerons pas d'actualiser cet article quand nous aurons davantage d'informations.

En attendant, vous retrouverez ci-dessous notre article sur la nouvelle zone thématique de Energylandia qui a ouvert le 14 juillet 2021 et dans laquelle vous pourrez en savoir plus sur Abyssus, un nouveau roller coaster à sensations fortes très intéressant !

676 vues