Le Futuroscope réalise en 2020 son plus gros investissement depuis sa création. 20 millions d’euros sont mobilisés pour proposer aux visiteurs le tout premier Family coaster du parc.
L'attraction à sensations «Objectif Mars» est la nouveauté 2020 du parc Futuroscope, conçue comme un centre d’entraînement spatial. Cette nouvelle attraction permet au public de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer son aptitude à partir en mission sur la planète Mars.
Le pré-show ludo-sensitif
Pensé sur un mode ludo-sensitif, le pré-show de l’animation intègre différents tests qui vont permettre d’évaluer la résistance physique des visiteurs, Pendant près de trois minutes, les passagers s’engagent dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchaînement d’effets spéciaux. Durant ce parcours en intérieur et en extérieur, les participants sont successivement confrontés à des phénomènes spectaculaires : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse superluminique avant d'être propulsés à 55km/h.
Notre avis : Peu de coasters familiaux proposent une expérience immersive pensée de bout en bout. Ici, on est plongés dans l'ambiance dès l'entrée du Coaster, et les effets de feu indoor, d'inclinaison de rail, d'arcs électriques dans le pré-show sont surprenants & plaisants, la thématisation globale est bien finie, s'intégrant bien dans la thématique du parc en général.
Un premier Family-Coaster sensationnel pour le parc
Nombreux sont les Family-Coasters qui font le choix de la douceur & de la vitesse réduite pour séduire toute la famille. Ici, le Futuroscope fait un choix audacieux payant : un spinning launch coaster - comprenez coaster populsé aux nacelles rotatives -, expédié rapidement par des roues à friction, donnant de belles poussées & des pointes de vitesse jusqu’à 55 Km/h… Le Futuroscope met toute son expérience technologique associée au constructeur INTAMIN pour créer un roller coaster familial qui plait aux petits & aux grands (pour de vrai).
Le premier launch est très sympa (bien-sur il n'aura jamais l'intensité attendue par des CoasterFans mais il fait son effet). Le premier Airtime est prennant, le second moins. Les quelques figures sont très agréables et varient le parcours qui est toutefois un peu court. Il est très fun de découvrir la surprise finale : ATTENTION SPOILER !
Une chute libre qu'on ne voit pas venir. Le confort est bien présent, aucun désagrément tout au long du parcours (heureusement pour un Intamin sorti de son emballage).
Pour conclure, on peut dire que cette création est une belle réussite pour le parc, cette nouveauté intègre directement le top 10 des attractions du Futuroscope !
Comments