Rechercher

Les saisons de Plopsaland de Panne

Pour attirer les visiteurs toute l'année les parcs doivent rivaliser d'idées et d'imagination, c'est pour cela que les complexes proposent des saisons différentes. Chez Plopsaland, 3 saisons sont proposées au publics en plus d’événements indépendants. On distingue , la saison de noël, d'Halloween et celle de l'été. Voyons ensemble les spécificités de chacune.


La saison de noël : "Winter Magic"

Un moment magique et obligatoire dans beaucoup de parcs, Plopsaland ne déroge pas à la règle. La décoration du parc est soignée, avec énormément de guirlandes électriques, des centaines de sapins sont dispersés dans le parc, pour une ambiance féerique assurée.

C'est à la nuit tombée que la magie opère vraiment, profitez des scènes hivernales ainsi que de la patinoire sur la place du village. De nombreux feux de camps sont allumés et alimentés par les employés du parc. En soirée n'oubliez pas la parade avec les costumes de lumière des Elfes de Noël, des soldats en étain et d'autres personnages de Noël.


Les dates :

C'est simple, le parc n'est ouvert que le weekend avant noël mais est ouvert toute la semaine de noël.

Pour être sur de ne pas se tromper consultez nos infos pratiques avec les horaires du parc.



Pour clôturer les soirées du parc, participez au spectacle WINTER BELLS place du village,

Un spectacle magique ! Les lutins de Noël, les soldats de plomb et les rennes offrent un spectacle de clôture magique à la fin de la journée. La meilleure façon de terminer votre visite à Winter Magic !




Plopsaland de Panne soigne vraiment sa saison de noël, décorations, ambiance, événements alors n'hésitez pas.





La saison d'Halloween : Nuits d'horreur


Un parc d'attraction n'est rien sans sa saison d'Halloween, et à Plopsaland elle s'appelle Nuit d'Horreur, au moins le message est clair. 4 zones sont réparties dans le parc : Freak CircusCamping le Soleil, Black Swamp et Lumberjack et des attractions qui resteront ouvertes jusqu'à 22h. A noter que l'accès à ces zones est gratuit, ne vient pas en supplément de l'achat des entrées pour le parc. Il y a 4 maisons hantées qui sont accessible à partir de 14 ans.


Les dates :

4 samedis, pas un de plus, inutile de vous cacher que le parc est blindé, archi blindé ces 4 jours là. Les temps d'attente pour certaine Maze (maison hantée) peuvent aller jusqu’à 1h30. Il faudra alors vous armer de patience, mais on vous assure que ça vaut le coup. Les maze sont accessibles au "grand public" et ne sont pas au niveau de terreur d'autre parcs comme Walibi ou port aventura.





La saison de l'été

L'été à Plopsaland, c'est surtout une succession de petits événements, c'est la que les horaires sont les plus étendues, en plus le parc propose une dizaine d'attraction d'eau, idéal pour vous rafraîchir lors des chaudes journées de canicules belges (ou pas :)


Plopsa Late Night

Lors des douces soirées d’été, le parc ouvre ses portes chaque mercredi soir du 17 juillet au 28 août inclus. Quand le soleil se couche, bénéficiez d'une atmosphère décontractée, musique et programme de circonstance .


Magic Bubble Nights

Quand l'obscurité tombe, quelque chose commence à surgir sur la place du village de Plopsaland De Panne... Des bulles magiques remplissent l'air et ils plongent la place du village dans une atmosphère enchanteresse ! Il y aura tant de milliers de bulles de savon dans l'air que vous n'en croirez pas vos propres yeux. Des merveilleuses créatures vous invitent à découvrir ensemble ce monde de bulles mystérieux.



On ne vous dis pas d'aller au parc 3 fois par ans, mais il est vrai que chaque saison à son lot de surprise et de choses à découvrir, aller si on devait en choisir une.. la saison de noël reste notre préférée chez parc actus : féerique, et enchantée, c'est à la nuit tombé que le parc se dévoile le plus. Alors réservez vos billet en famille et partagez nous vos photos.

4 vues