top of page

Mer de Sable | le bilan de la saison estivale 2023

La Mer de Sable, implanté du côté de Ermenonville dans l'Oise, dresse le bilan de sa saison estivale 2023, spécialement dédiée à son 60e anniversaire. Malgré la météo mitigée, les résultats sont-ils au rendez-vous ?

2023 : la saison du 60e anniversaire est un succès !

Débutée cette année le 08 avril, la saison anniversaire du parc avait dès le départ, tout pour réussir ! Une toute nouvelle boutique à l'entrée du parc, le grand retour du ranch, dans lequel vous pouvez y retrouver de nombreux animaux de la ferme, et une équipe particulièrement motivée pour rendre cet anniversaire inoubliable.

A date du 24 août 2023, le parc a d'ores et déjà accueilli plus de 300 000 visiteurs, et ce, malgré la météo très mitigée des derniers mois. Pour rappel, les mois d'avril, mai, et juillet ont été particulièrement pluvieux. L'année dernière, le parc avait accueilli 400 000 visiteurs, week-end de septembre, et Halloween inclus.


Antoine Lacarrière, Directeur de la Mer de Sable commente : "Malgré les aléas de la météo, cette année plus que jamais, enfants, parents et grands-parents sont au rendez-vous pour célébrer les 60 ans du Parc avec les cascadeurs, les comédiens et l’ensemble des équipes. Nous sommes très fiers de cet attachement qui se perpétue et résiste à tout.”


Un panier moyen par visiteur en augmentation malgré le contexte actuel


Le chiffre d'affaires du parc a connu en cette saison 2023 une progression, avec une augmentation des dépenses sur site. L'envie pour les visiteurs de prolonger l'expérience proposée sur le parc, disposant de plusieurs restaurants et boutiques, se confirme.


Mais la saison 2023 n'est pas terminée pour autant, le parc est bien décidé à atteindre le même chiffre de fréquentation de 2022 pour ces deux derniers mois d'ouverture. Les week-end de septembre, le parc mise sur une météo favorable, ainsi que sur son événement "l'été indien", ou les visiteurs pourront participer à un concours de déguisement, à des animations et de nombreuses surprises. Enfin, l'Épouvantable Mer de Sable, l'événement halloween du parc, se déroulera au mois d'Octobre et jusqu'au 05 novembre.



Komentarze


bottom of page