top of page

La Mer de Sable | Top 10 des meilleures attractions du parc !

Le plus vieux parc à thème de France ! Ouvert en 1963 par le regretté Jean Richard, situé au cœur de la forêt d’Ermenonville dans l’Oise, le parc possède la particularité de reposer sur une sablière, révélée par la revente des terres de bruyères locales. Cette curiosité géologique ajoute un coté authentique aux thèmes sauvage et western proposé par le parc. Voici un top 10 des meilleures attractions de la Mer de Sable !


1. Silver Mountain

Ouvert en 2021, ce coaster familial de chez Vekoma est un véritable atout pour le parc. Un lift de 15 mètres de haut, mais judicieusement placé sur les hauteurs du terrain, offre un point de vu sensationnel sur l’ensemble de la Mer de Sable. Ses décors de mine abandonnée sont remarquables, et les jets d’eau pendant le parcours sont un petit plus non négligeable. La bande son d’ouvriers trimant sous les ordres de leur chef et les bruits d’explosion réguliers accompagnent agréablement la file d’attente et les 350 m du parcours sont bien rythmés !

 

2. Cheyenne River

Un flume résolument classique ? On pourrait le croire ! Seulement la superbe visibilité sur la chute démentielle qui vous attend ne laisse pas de marbre ! Plus de 20 m de chute, la plus haute de France à l’heure actuelle ! Alors que tout commençait si bien après un long lift, une belle petite promenade très agréable et proche de la nature, la tension redescend doucement, puis remonte jusqu’à l’approche finale ! Et par expérience personnelle, par une journée de canicule je vous conseille de monter à l’arrière avec vos enfants devant ! Vous serez……rafraichis !

(Crédit photo : Tangopaso)

 

3. Tiger Express

Dans la petite zone asiatique du parc, la boutique de M. Wú vous emmène pour une viré mémorable ! Dans un superbe décor, ce Wild Mouse signé Mack Rides va vous bousculer ! Très puissant il propose de bons air-time sur ses 370 m de parcours et des sièges très confortables ! Attention cependant, les changements de direction sont parfois violents !

 

4. Le Bayou des Chikapas

Et alors là je n’ai aucune objectivité, J’ADORE le Bayou des Chikapas ! Promenade en bateau dans la jungle pour rencontrer nos amis les singes dans leur fêtes et leur rituels, accompagné par une musique qui donne envie d’aller danser avec eux ! Une attraction de marionnettes à l’ancienne, les fils qui les maintiennent et les animent sont parfaitement visible mais c’est totalement assumé et ajoute un petit rétro fort agréable à l’attraction.

 

5. La Rivière Sauvage

Bien qu’un peu vieillissante (j’y montais déjà quand j’étais enfant, j’ai eu 41 ans fin 2022, l’attraction date de 1988), les « bouées» de la Mer de Sable sont un incontournables ! Résolument rafraichissantes, soyez prêts à tanguer dans le Canyon Colorado !

 

6. Bandidos

On dirait que les cactus ont abusé de la Tequila ! (Attention on ne bois pas ou alors avec modération !) Ces sympathiques tournoyantes vont vous donner de petites sensations très sympa sur les quelques tours que propose la machine à l’entrée du parc !

 

7. Disco Loco

Attention les amis, si Disco Loco est moins grand que les autres attractions de type disques qu’on peut trouver dans certains parcs biens connus par chez nous, il n’en reste pas moins généreux en terme de sensations !

 

8. La Ruée Vers l'Or

Oulala ça tourne ! Qu’elle est belle cette attraction ! Toute en bûches et en rondins ! A proscrire après déjeuner, ce manège au superbe plancher de bois va vous entrainer dans un tourbillon en musique ! Pas facile de trouver des pépites d’or après ça !

 

9. Carni Dévore

Ah oui les plantes dans le désert de la Mer de Sable n’ont pas forcément une vie facile mais est-ce une raison pour la rendre plus dangereuse aux visiteurs du parc ? Montez à bord en Carni Dévor en famille et….essayez de revenir tous ensemble !

 

10. Le Train des Sables

Le beau train qui menait autrefois à la Forêt Enchantée, dont il ne reste quasiment plus rien aujourd’hui est quand même un moment relaxant dans la journée et qui permet de profiter des dunes de sable et du paysage local. A noter que le parc a pour projet de réhabilité la zone de la Forêt Enchantée dans les prochaines années ! A suivre !

 

Voilà un petit tour des 10 meilleures attractions selon nous, à La Mer de Sable. Ce parc n’est peut-être pas le plus spectaculaire ou le plus renommé des parcs en France, il est pourtant très agréable, dépaysant, joliment thématisé dans l’esprit western et fiesta mexicaine et je ne parle pas ici des très bons spectacles qui s’ajoutent en cours de journée à la visite. L’ajout en 2021 du Silver Mountain est une très bonne chose pour le parc qui le rend désormais attirant pour tous les types de visiteur ! Ne pas oublier la saison d’Halloween appelée L’Épouvantable Mer de Sable ou le parc fait de remarquable décoration ! A vos chapeaux de cowboy !


Afin de ne rien manquer de leurs actualités, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux-sociaux !






Comments


bottom of page