Rechercher

Nigloland 2019 : Eden Palais

En 2019, Nigloland ouvrait l’Eden Palais après des travaux intensifs pour livrer une attraction riche en histoire pour les visiteurs, 2 ans après que le parc ai fêté ses 30 ans. Le parc créé en 1987 par les frères Philippe et Patrice Gélis continue d’étoffer son offre chaque année pour continuer d’étonner et de satisfaire ses guests.



Ce musée permet aux visiteurs de découvrir l’histoire des membres de la famille fondatrice du parc Nigloland, qui étaient à la base des forains, puis qui se sont établis dans l’Aube pour y fonder un parc d’attraction. Cette histoire commence à l’époque des théâtres ambulants et se poursuit jusqu’à l’ouverture du parc le 1er Juin 1987.



Plus de 700m² sont ouvert au public au sein d’un bâtiment à l’architecture semblable au « Pavillon Baltard » (une salle de concert à Nogent-sur-Marne), divisé en 4 zones :


Un musée de maquettes

Un musée expose des maquettes d’attractions foraines de la famille (tels que grand-huit, stand de jeu, manèges à sensations…) ainsi que des informations sur chacune d’entre elles pour mieux comprendre leur fonctionnement et leur évolution.



Des attractions restaurées

Des attractions parsèment la zone, avec le Carrousel 1900, restauré par Jean-Claude Gélis (le père des fondateurs), l’orgue des frères Limonaire de 1906, ainsi que la Route de l’Essence, un manège des années 60.



Cinématographe & salon de thé


Un espace cinéma ainsi qu’un salon de thé terminent cette zone à l’Eden Palais.



Des changements et des améliorations seront apportés chaque année pour l’enrichir et étoffer cette espace. Cette exposition promet une immersion dans les théâtres ambulants et fêtes foraines d’antan et permet aux visiteurs d’en apprendre plus sur le parc Nigloland, qui est maintenant reconnu en Europe, après avoir été élu 3ème meilleur parc européen (catégorie moins d’1 million de visiteurs) en 2019.


Le parc continue de proposer des nouveautés chaque année à ses visiteurs, et vous pouvez consulter nos articles dédiés aux nouveautés 2020 et 2021 du parc.