top of page

Pairi Daiza 2023 | La galerie des Mondes

Dernière mise à jour : 27 juil. 2023

Élu à plusieurs reprises meilleur parc zoologique d'Europe, Pairi Daiza ne cesse de nous émerveiller. Après des mois de travaux, le parc Belge a ouvert en février 2023 une nouvelle entrée afin d'accéder au royaume de Pairi Daiza !

Entrée de Pairi Daiza

Un ancien accès inadapté au flux du parc Pairi Daiza

L'ancienne entrée, donnant lieu à des files d'attentes conséquentes lors des journées de forte affluences, le parc à décidé d'en batir une nouvelle adaptée au flux de visiteurs toujours plus important d'années en années : plus majestueuse, plus grande, et en adéquation avec l'univers de Pairi daiza.

Entrée de Pairi Daiza

La Galerie des mondes, un nouvel accès spectaculaire !

Pour accéder au parc, il vous faudra dans un premier temps traverser The Golden Clock Square. Une place où trône une fontaine spectaculaire de 14m de diamètre réalisée par Juan Pedro Escarabajal sculptée de 27 animaux et 8 humains en parfait harmonie.

Entrée de Pairi Daiza place mosaique

Pour accompagner la majesté de cette fontaine, on découvre 28 œuvres en Mosaïque évoquant les voyages du créateur de Pairi Daiza : Eric Domb. Sur cette place de 1700m², vous pouvez également profiter 6 restaurants ouvert 1h avant l'ouverture du parc et 1h après la fermeture !

Galerie des mondes Pairi Daiza

Avant d'accéder au parc, il vous faudra également traverser The Gallery of the World et passez une magnifique porte en fer forgé de 8 mètres de haut surplombée d'une horloge ornée des symboles de Pairi Daiza.

Pairi Daiza horloge

La Galerie des mondes, pièce maîtresse de cette entrée, est longue de 116 mètres et haute de 16 mètres de haut. C'est un puit de lumière, véritable hommage aux anciennes galeries commerçante d'Europe du 19ème Siècle.

Arches mosaique Pairi Daiza

On peut y voir 62 œuvres uniques et réalisées è la main présentant les beautés de la nature. On y trouve une boutique de plus de 1200m ² et la billetterie du parc. Suite a cette galerie vous accédez dans le parc par la porte du Paradis, nom écho à la signification originelle de "Pairi Daiza".


Une fois le contrôle des tickets passé, les visiteurs accèdent à l'espace fondation de Pairi Daiza avec notamment le centre de soins. Cette nouvelle entrée s'ouvre sur la place de l'œuf des mondes composé de 12 jardins évoquant les 12 mondes de Pairi Daiza.

Jardin des oeufs pairi daiza

Pairi Daiza poursuit son exceptionnel thématisation, et continue de nous faire voyager avec cette magnifique entrée. Mais les projets du parc ne s'arrête pas là. En effet, le parc projette d'ouvrir pour 2025, la plus grande serre tropical du monde, mais aussi dans les prochaines année un parc aquatique, avec pour objectif d'étendre la durée de visite !



bottom of page