Rechercher

Le Pal 2023 : Un Super Splash pour le parc

Arnaud BENNET nous a accordé une interview exclusive pour nous dévoiler la nouvelle attraction en prévision pour le parc du PAL.

Il y'a quelques mois, le directeur du PAL présentait dans un reportage ZONE INTERDITE ses négociations avec la famille Mack (Europa Park) sur l'acquisition d'un modèle de Supersplash tel que Atlantica, présent au parc Allemand Europa Park.

Attraction très imposante, mais également très coûteuse, un modèle similaire d'Atlantica, avec ses multiples options (animatronics, gare, boutique, plaque tournante...) et décors, coûterait près de 16 Millions d'euros, un coût trop conséquent pour le parc, qui avouait chercher à optimiser les coûts.

Extrait de l'interview d'Arnaud BENNET :

Ne serait-ce pas le moment de dévoiler les nouveautés à venir ?

Un super-splash. C’est une grosse installation qui ressemble beaucoup à une rivière canadienne mais avec des bateaux de 25 personnes et une chute de 30 m de haut. Nous voulions un effet rafraichissant pour l’été, et ce sera le même modèle que celui de l’Atlantica super-splash à Europa-Park. (Les plaques tournantes seront également présentes, NDLR). Nous commençons sérieusement à réfléchir au thème et à l’emplacement de l’attraction. L’attraction arrivera certainement pour 2022 ou 2023.

L'attraction serait donc livrée pour un coût moyen de 9 millions d'euros, avec une construction assurée par Mack Rides et une thématisation réalisée par une entreprise locale.

Quelques détails de Parcs Actus sur l'attraction prévue :


L'attraction consiste en un parcours en barques sur rails. D'une longueur de 390 mètres, le SuperSplash possède deux descentes, tout d'abord de 9 mètres en arrière puis en avant de 30 mètres. Les bateaux ne pouvant pas tourner, ceux-ci effectuent une rotation horizontale à l'aide de deux plaques tournantes. La vitesse est impressionnante : près de 80 Km/h. Le lac artificiel dans lequel les embarcations atterrissent à Europa Park fait 4 400 mètres². Le parcours est notamment équipé d'un système de freinage magnétiques avant l'entrée dans l'eau, afin de réguler la vitesse et l'impact aquatique. Très sensationnelle, elle peut effrayer les plus jeunes par son impressionnante hauteur.




VIDEO ONRIDE

VIDEO OFFRIDE


Ce type d'attraction existe en 4 exemplaires dans le monde, le premier a ouvert en 2005 à Europa-Park en Allemagne.

3,402 vues