Rechercher

Plopsaland I Top 10 des attractions du parc

Aujourd'hui, direction la Belgique 🇧🇪 à quelques kilomètres de la frontière française pour découvrir le parc de Plopsaland de Panne ! Ouvert en 1935 sous le nom de "Méli parc", il deviendra petit à petit un véritable parc à thème, avec des attractions désormais iconiques et remplies de surprises ! Partons à la découverte des 10 meilleures attractions de Plopsaland !

 

1. The Ride To Happiness (by Tomorrowland)

Un coaster de classe internationale en plein coeur de la Belgique ! Découvrez cet extrem spinning coaster, un modèle unique en Europe, qui vous fera tourner la tête 5 fois et vous proposera une expérience déroutante, tant la machine est puissante et imprévisible ! Chaque tour sera une expérience différente, grâce à ses wagons qui tournent sur eux-même pendant le tour ! Ces derniers sont également équipés d'un audio-embarqué synchronisé avec le parcours. Enfin, le circuit propose aux passagers des figures originales et uniques, qui vous ne laisserons certainement pas indifférent ! Amateur de sensations fortes ? Empressez-vous d'aller découvrir cette merveille, qui se nomme The Ride To Happiness !

 

2. Anubis

Ouvert en 2009, il s'agit du premier grand coaster du parc. Dès le départ, vous êtes propulsés à 90 km/h en un claquement de droit, puis vous atteignez le point culminant de l'attraction de 34 mètres de haut ! Puis, vous plongerez et enchainerez 3 inversions, des virages, et des petits airtimes (sensation de flottement) très agréable ! Un coaster dynamique, plutôt intense et compact très intéressant !

 

3. Heidi The ride

Ne vous laissez pas amadouer pour le jolie nom d'Heidi, ce Wooden coaster, (attraction en bois) est très intéressant. Il file à 70 km/h et propose une première chute de 22 mètres. Le parcours s'enchaîne à toute vitesse, du début à la fin, tout en étant très agréable. De légères vibrations sont présentent, caractéristiques des montagne russe en bois, mais celles-ci sont agréables et très fluide ! À faire dès l'ouverture, l'attraction est très populaire chez les familles ! Une anecdote ? Allez, c'est parti ! L'attraction devait ouvrir initialement en 2016, mais le parc étant situé à proximité d'habitations, un compromis à du être trouvé avec les locaux. Ainsi, un mur anti bruit a été mis en place. L'attraction ferme également plus tôt lors des nocturnes, pour éviter les nuisances sonores une fois le soleil couché. Heidi ouvrit finalement en 2017.

 

4. Super Splash

Un water coaster qui vous tractera dans un ascenseur jusqu’à 24 mètres de haut. Puis, d’un coup, les portes s’ouvrent au sommet, proposant au passage une vue splendide sur une partie du parc, vous dévalerez une descente, puis une bosse, pour finir votre aventure dans l’eau ! Court, mais efficace !

 

5. Dino Splash

Fraîchement rénové en 2019, il s’agit d’un "Flume ride", autrement d’une attraction de type bûche. Le thème sur les dinosaures est plus que réussi, aussi bien dans l’attraction que dans la file d’attente. Vous chuterez deux fois, arpenterez la végétation et les squelettes puis vous finirez éclabousser ! Une attraction aquatique très sympa !

 

6. Le Dragon (The Draak)

Un coaster très familial ou les plus petits pourront faire leurs premières initiations aux sensations. Confortable, doux, et un poil d’excès de vitesse, c’est l’attraction parfaite pour s’amuser tout en se reposant un petit peu.

 

7. Flyer Garde de Nuit

Un nom qui n’évoque pas grand chose, et pourtant… vous allez monter à une altitude de 70 mètres de haut les jambes libres ! Il s’agit de « chaises volantes XXL », le modèle s’appelle un Star Flyer pour les plus initiés d’entre-vous. Attention au vertige et surtout, estimez-vous chanceux si l’attraction est ouverte pendant votre visite, la moindre rafale de vent oblige le parc à fermer l’attraction, par sécurité.

 

8. Wickie The Battle

Encore une attraction aquatique ! Mais celle-ci existe pour un but précis : l’interaction entre les visiteurs. Embarquez dans un bateau de 8 places, équipés de canons à eau, puis viser les autres embarcations pour arroser vos ennemis ! Des cibles sont également présentent et déclenchent des effets si vous les viser correctement. Une attraction très appréciable l’été pour laquelle vous risquez d’être trempé à la sortie. Poncho et K-Way sont les bienvenus !

 

9. La Grande Vague

Un classique disko-coaster comme on retrouve dans de nombreux parcs : Discobélix au Parc Astérix ou encore le Grizzly à Nigloland. Celui-ci s’intègre néanmoins dans une zone destinée aux plus jeunes qui est très colorés et agréable. Vous filerez tout de même jusqu’à 70 km/h sur une piste d’une centaine de mètres ! Petits défauts ? Sa faible capacité et la barre dans le dos parfois inconfortable qui vient se refermer derrière vous avant que l’aventure soit sur le point de commencer.

 

10. Mega Mindy Jetski

Une attraction qui à première vue parait peut-être ennuyante et vieillissante, et pourtant… Détrompez-vous ! Montez sur votre jet ski, tournez le volant devant vous d’un coup bref et spontané, et vous glisserez sur l’eau avec à la clé des sensations très fun ! Une très bonne surprise lors de notre visite ! Un effort sur la thématisation, et on à la une petite attraction familiale parfaite !

 

Et voilà ! Notre Top 10 sur Plopsaland touche à sa fin ! Nous vous recommandons chaudement de visiter le parc pour vous faire votre propre classement, et surtout pour y découvrir The Ride To Happiness qui vaut à lui seul la visite du parc !

1 639 vues