Rechercher

Walt Disney Studios 2025 : Star Wars

C'est la grosse annonce qui était attendue depuis longtemps. The Walt Disney Company investit massivement dans les Walt Disney Studios et dédie un nouveau land à l'univers Star Wars pour une ouverture en 2024 ou 2025. Star Wars : Galaxy's Edge a déjà ouvert ses portes aux USA en 2019 & 2020, toutefois, aucune information ne permet d'identifier quelle attraction sera présente dans le Resort Français.

Pour ce faire, la construction prévoit une montagne gigantesque implantée sur l’arrière de la zone. Un village typique verra également le jour au sein de cette zone Star Wars avec pour élément central un X-Wing modèle réel. Batuu est une planète commerçante immanquable pour les personnages de Star Wars.

Coté caractéristiques : Près de 20.000 m², 40 mètres de montagnes, une attraction majeure, un restaurant de plus de 300 places, des boutiques thématisées et un point de rencontre avec les personnages de la saga, voilà ce que nous réserve le land.


Une attraction majeure pour le Land


Millenium Falcon: Smugglers Run

S’agissant des parcs américains, deux attractions ont été crées. L'une d'elles vous offre l'opportunité de conduire le Faucon Millénium.

Confortablement installés au poste de commande, vous partez à l'assaut de la galaxie.

On peut penser que la présence de Star Tours : l'aventure continue dans le parc voisin fera pencher la balance vers l'autre attraction conçue outre atlantique. Découvrez le teaser de la version américaine : Millenium Falcon : Smugglers Run.

Star Wars : Rise of the Resistance

La seconde attraction Star Wars est un dark ride moderne. Ce périple vous place au cœur d’une bataille entre le Premier Ordre et les Rebelles, installés dans des navettes semblables à la technologie utilisée dans Ratatouille. Les visiteurs prennent part à une aventure dans les coulisses de l’Empire, AT-AT ou encore TIE Fighter feront partie des éléments à découvrir ! Ces décors ne sont pour l’instant, jamais apparus dans ces dimensions,


Décors, merchandising, tout est thématisé !

Comme à son habitude, avec la création d'un Land thématique, Disney ne s’arrête pas à une expérience d'attraction. Que se passe-t'il de l'autre coté de l'océan ?

La restauration est au coeur du concept immersif aux USA. Avec la Cantina d’Oga ou Ronto Roasters, les papilles vont un voyage intergalactique : Déjeuner, boisson, cocktail, chacun y trouve son compte. Espérons que le Resort Parisien suive cette tendance !

Des décors époustouflants, une expérience à couper le souffle, vous pourrez bientôt arpenter les décors les plus incroyables ! Découvrez quelques concept-art qui présentent la version Américaine du land. Rien ne dit que le Land des Walt Disney Studios sera fidèle, mais ces visuels prêtes à rêver !

Le plan d'investissement sauve un parc à l'identité floue & considéré depuis toujours comme la pire réalisation de la Walt Disney Company. Avec Avengers Campus, Le royaume de la Reine des neiges & la zone Star Wars, les 2 milliards d'Euros devraient donner un grand coup de pouce au resort Parisien.


2,322 vues