Rechercher

Walt Disney Studios : Avis & Conseils de visite


Disneyland Paris est le première destination touristique d'Europe. Référence dans le secteur des parcs à thèmes, le Resort Parisien est un incontournable pour les familles & amis. Seulement les Walt Disney Studios sont réputés pour être le pire parc d'attraction de la firme aux grandes oreilles. Identité incohérente, développement nul, mauvaise gestion... La reprise en main annoncée par la Walt Disney Company avec 2 milliards d'euros d'investissement sera un coup de baguette magique pour ce parc qui en a bien besoin. Un conseil, attendez un peu avant de vous y rendre. D'ici 2021 ou 2022, le parc sera bien plus attractif !


Nos conseils pour une visite réussie :


1. Choisir sa date de visite

Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe, avec 20.000 à 50.000 visiteurs par jour, ça en fait du monde ! De manière générale, privilégiez une visite en semaine & hors vacances, l'affluence peut rapidement causer de longues files d'attente...


2. Choisir sa durée de visite

Il existe deux configurations : Vous ne connaissez pas le parc & vous voulez tout faire, dans ce cas 2 jours sont nécessaires. Si par contre vous connaissez le parc, dans le contexte actuel, 1 jour devrait suffire. Si vous n'avez qu'une journée & que le parc est bondé, la solution du FastPass payant peut-être intéressante. Les Walt Disney Studios se parcourent en 1/2 journée si vous êtes bien organisés.


3. Acheter son billet

Le prix dépend de la taille, mais également du jour de votre visite. Si vous prenez un séjour, le tarif du billet sera moins important qu'en visite seule.

Oubliez l'achat à l'entrée du parc, d'une part pour le temps d'attente considérable & parceque vous paierez plein tarif.


4. Optimiser son temps sur place

Vous n'êtes ici que pour une journée et vous avez peur de rater le meilleur du parc ? Optez pour le Fast Pass payant, et évitez ainsi quelques files d'attentes. Nous ne conseillons le pass que si vous êtes présents un temps réduit sur place ou que l'affluence est forte.

Le parc dispose de plans papiers & d'une application, pensez à consulter les temps d'attente pour créer votre parcours de visite et à utiliser les FastPass gratuits (Voir l'article Parcs Actus à ce sujet)


5. Fixez votre plan d'attaque

Un parc est une journée détente, ça ne doit pas devenir une opération commando, mais ne rien prévoir, c'est ouvrir la porte aux ratés... Pour être certains de ne rien manquer, choisissez une grande attraction pour débuter & dans la file, fixez vos prochaines destinations. Adaptez votre parcours au lieu de votre déjeuner, aux horaires de spectacles & aux attractions que vous ne voulez pas manquer ! Astuce simple : débuter par CrushCoaster ou Ratatouille qui sont souvent très demandés.

Présentez-vous 60 minutes avant dans les spectacles si l'affluence est importante, sinon, vous pourriez bien voir la porte se fermer devant vous à votre arrivée.


6. Manger au parc

Il existe une aire de pique-nique à l’entrée du parc, près du parking. La sortie n'est pas nécessaire car le parc tolère le pique-nique "sauvage". Côté restaurants, vous aurez le choix entre Stands ambulants, fast food ou restaurants à table. Les restaurants en service à table demandent une réservation, pensez à appeler la centrale plusieurs semaines avant votre arrivée (Voir les infos pratiques).


7. Dormir sur place

Les hôtels contribuent à créer un séjour magique à Disneyland Paris, vous pourrez retrouver différents univers avec différents niveaux de prestations hôtelières. De l'hôtel 4 étoiles aux cottages en forêt, il y'en a pour tous !

De nombreux hôtels partenaires permettent de prolonger votre séjour.

Les hôtels Disney ont l'avantage de permettre l'accès aux Heures de Magie en plus (Voir l'article) et la gratuité du Parking !


8. Êtes-vous à la hauteur ?

Le parc est accessible à tous, sans restrictions. Les attractions sont parfois limitées en taille. Prenez garde aux toises devant chaque attraction pour ne pas faire la file pour rien !


9. Le parc est-il fait pour vous ?

De nombreuses attractions plairont aux touts-petits & bébés. Les amateurs de sensations, les plus frileux, les rêveurs... Les spectacles & le show nocturne vous laisseront sans voix...

Toutefois, si vous êtes en recherche de vitesse, de hauteur & de sensations multiples, l'offre de Disneyland Paris n'est pas aussi pléthorique que Port Aventura & Europa Park, n'en attendez pas trop & vous ne serez pas déçu !


10 vues