top of page

Walygator Grand-Est | Le parc fête Walloween !

Quelle surprise en débarquant à Walygator Grand-Est un beau dimanche d'octobre !

Le parc a revêtu ses plus belles couleurs d'automne et fête Halloween-où devrait-t-on plutôt dire-Walloween ! L'évènement Halloween du parc situé à Maizières-lès-Metzs, en Lorraine, est prévu du 15 octobre au 6 novembre 2022.


Un accueil terrifiant dès l'entrée de Walygator

Les caisses d'entrée du parc n'ont même pas encore été passées que, déjà, un son terrifiant et symptomatique de nombreux films d'horreurs se fait entendre : celui d'une tronçonneuse en pleine action ! Pas le choix, il faudra en passer par là pour pouvoir pénétrer dans le parc... à ses risques et périls.


Nous découvrons Waly, la mascotte du parc, elle-aussi vêtue pour Walloween et prête à nous accueillir. Nous pouvons d'ores et déjà nous faire prendre en photo avec lui si nous le souhaitons. D'autres personnages effrayants tentent alors de nous barrer le passage mais nous sommes motivés à aller (dans l')au-delà.

A noter que le parc propose immédiatement à ses petits visiteurs de porter des badges "anti monstres".


Un travail important sur les décors à Walygator

D'emblée, la surprise est belle. Dès la place principale, le parc a effectué de beaux efforts pour thématiser son environnement sur la fameuse fête des citrouilles.


Walygator Grand-Est est métamorphosé et rempli de vampires, de fantômes, de clowns maléfiques, de sorcières, d'araignées géantes ou de squelettes tantôt facétieux et tantôt terrifiants. Le niveau de détail est réussi et certains décors alternent entre l'effroi, le grotesque ou la poésie macabre tout en utilisant au mieux le terrain à disposition.



Certaines visions sont également très belles, comme ces citrouilles délicatement disposées sur l'eau du lac, le sang dans l'eau du flume local ou encore ces jambes aux collants de la même couleur que les feuilles de l'arbre dans lequel elles se sont pendues.




D'autres animations en rapport avec la saison et le mois d'octobre sont présentes, comme un labyrinthe de paille dans lequel il sera facile de se perdre.


L'idée parait très simple mais elle demeure bougrement efficace. On s'amuse énormément à déambuler à travers les allées du labyrinthe. L'odeur de la paille, l'ambiance de la fête d'Halloween, le mois d'octobre et ses premiers frimas: tous ces petits détails participent à une volonté de proposer un maximum de diversités halloweenesques aux visiteurs.



Une restauration de qualité à Walygator


Selon le parc où l'on se trouve, la restauration peut être soit mauvaise, soit banale, soit qualitative. La dernière option est ici de mise. Pour l'évènement Walloween, le parc a effectué quelques ajouts culinaires intéressants et de saisons, comme le vin chaud, le chocolat et surtout l'incontournable soupe de potiron (délicieuse au demeurant).



Des shows horrifiques dans le parc Walygator

La parade de l'horreur menée par Waly, composée de membres de l'horror circus et de sorcières, déambulera dans les allées du parc chaque jour à 15 heures 30 et saura capter votre attention lors d'un moment de pause après avoir enchainé les tours d'Anaconda, du flume ou encore du mythique The Monster.


Un cracheur de feu et la Waly Dance spéciale Walloween auront également pour mission de divertir les visiteurs et de les plonger dans l'ambiance de la fête d'Halloween.


Une maze pour Walloween à Walygator

Terreur à l'asile, c'est son nom, vous entrainera dans les méandres d'un asile psychiatrique composé de personnages tous plus attrayants/effrayants les uns que les autres.


Ceux-ci ne manqueront pas de vous interpeller dans les allées devant la maze, comme l'infirmière en chef vous exhortant à venir dans son bureau ou encore le patient un peu dérangé dont le rire démoniaque vous glacera le sang.


A noter que l'accès à cette maze s'effectue via un supplément de 4 euros.


Deux nocturnes spéciales

Le 22 octobre et le 30 octobre, Walygator prévoit 2 nocturnes spéciales comprenant un spectacle d'illuminations et un feu d'artifice. De quoi ravir les amateurs.


Une très belle saison d'halloween pour Walygator


Tout est dans les détails, et le parc lorrain l'a bien compris en peaufinant au maximum son évènement Halloween !


Walygator a bien changé au fil des années et sa métamorphose est toujours en cours. D'importants efforts sont effectués par le parc pour donner envie aux visiteurs d'y venir, d'y revenir et de s'y sentir bien. Le travail réalisé pour cette saison Walloween en est la preuve : le parc surmonte ses difficultés et prépare son avenir avec enthousiasme et non sans effroi.


378 vues
bottom of page