top of page

Bellewaerde 2023 | 6 nouveautés dont 2 attractions pour le parc !

Dernière mise à jour : 14 janv.

Le célèbre parc d'attractions Belge Bellewaerde Park a clôturé une belle saison 2022 le 6 novembre dernier. Les équipes du parc ne se reposent pas sur leurs acquis et vivent une période hivernale chargée pour donner naissance à 6 nouveautés !

La fin de l'attraction "La Coccinelle" marque le début de grands travaux de démolition et de construction, représentant un investissement considérable de 16 millions d'euros. Les visiteurs peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles aventures en 2023.


Un Nébulaz en Zone Inde de Bellewaerde Park


Une nouvelle attraction familiale prend place dans la zone Inde, en face de l'enclos des léopards de l'Amour. L’attraction hypnotique de chez Zamperla est entièrement thématisée sur le thème coloré de l’Inde et est accessible à partir de 105 cm.


Une nouvelle attraction familiale en zone Canada


Le parc fait le pari du familial, tenant à son identité de parc accessible à tous, avec une deuxième nouvelle attraction ajoutée entre l’attraction Screaming Eagle et le magasin de souvenirs Yukon Jack. Cette attraction de type Barnyard du constructeur Zamperla est accessible à partir de 90 cm.


Une nouvelle aire de jeux en Zone Inde


En plus de la nouvelle attraction située dans la zone Inde, Bellewaerde accueille également une nouvelle aire de jeux. Ce temple indien comprend de nombreux modules d’escalade et des toboggans. L’aire de jeux couvre une superficie d’environ 400 m2.


Un espace animalier rénové côté Savane


La vaste Savane de 3800 m2 est elle aussi rénovée ! Un pont piétonnier est installé depuis le Mirador afin que vous puissiez vous retrouver nez à nez avec les girafes. Les enclos des girafes et des zèbres seront complètement démolis et les animaux bénéficieront ainsi d'un nouvel enclos intérieur, équipé des dernières technologies.


Rénovation de la zone Tigres & Lions


Afin de donner la chance aux visiteurs d’admirer les lions et tigres de l’Amour, une plate-forme de promenade est installée à côté de ces enclos. De cette manière, tout le monde a la chance de contempler ces espèces menacées de près.


Le restaurant Kids Park fait peau neuve


Le restaurant self-service situé dans le Kids Park est à son tour totalement rénové. En 2023, vous serez en totale immersion dans le monde médiéval. L’intérieur et l’extérieur du restaurant seront repensés et la capacité du restaurant passera à 800 personnes !


Ce n'est pas tout ! Bellewaerde Park, après avoir ouvert Wakala en 2020 promet une nouveauté familiale sensationnelle et unique au monde : Les Spinning Rapids, qui ouvriront en 2024 et rejoindront à coup sur le top 10 des attractions de Bellewaerde.

Comments


bottom of page