Rechercher

COVID-19 : Fermeture des parcs d'attraction belges mais pas des zoos & piscines.

Les Belges peuvent aller dans un zoo pendant les vacances d'automne, mais pas dans un parc d'attractions Belge. Tous les parcs d'attractions en Belgique doivent être fermés. La mesure gouvernementale pour lutter contre le virus est effective immédiatement.

La mesure drastique s'applique pour le moment pendant quatre semaines. La saison des parcs d'attractions se terminera dans un mois. Les vacances d'automne belges - période très importante pour les parcs - durent du samedi 31 octobre au dimanche 8 novembre.


Dérogation pour les Zoos et les parcs aquatiques

Les parcs animaliers tels que Pairi Daiza, Anvers ZOO et Planckendael Zoo peuvent rester ouverts, à l'exception des zones intérieures. Les piscines ne doivent pas encore être fermées. Cela vaut également pour les parcs aquatiques des parcs d'attractions, tels que Plopsaqua à Plopsaland De Panne, Aqualibi à Walibi Belgium et Bellewaerde Aquapark.


Visiter un parc étranger ? Oui !

Les Belges peuvent toujours profiter d'une excursion d'une journée à l'étranger, à Efteling ou Toverland aux Pays-Bas, Disneyland Paris ou Parc Astérix en France et Phantasialand ou Movie Park Allemagne en Allemagne. Le gouvernement déconseille fortement les déplacements inutiles, mais cet avis n'est pas contraignant.


Pourquoi une telle distinction ?

Pourquoi une telle distinction est-elle faite en Belgique entre les zoos et les parcs d'attractions? On pense que le risque d'infection corona est plus élevé dans une attraction que dans un enclos pour animaux annonce le gouvernement qui avait déjà marqué cette différence il y'a quelques mois.

«Les parcs d'attractions sont fermés en raison du risque de contamination sur les attractions», écrit sur Twitter le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. "Les mêmes règles s'appliquent aux grandes foires qu'aux parcs d'attractions."




429 vues