top of page

Universal Epic Universe | Voici le monstrueux Dark Universe

Pionnier des films d'horreur depuis les années 1920, il était logique qu'Universal fasse la part belle à cette production qui a marqué leur histoire. Darkmoor, c'est le nom du village ravagé où Universal Epic (USA, Floride) vous offre l'opportunité de vous confronter à ses monstres légendaires.

Une ambiance inspirée des grands classiques de l'horreur

Présent dès 1923 avec Le Bossu de Notre Dame de Wallace Worsley, c'est véritablement en 1931 que Universal s'impose en maître de l'horreur avec le premier film de ceux qu'on appellera désormais les Monstres d'Universal : Dracula, de Tod Browning, avec Béla Lugosi dans le rôle-titre. Et c'est justement de ces films que toute la zone va s'inspirer.


Avec Dracula, le quartier prendra ses sources dans les films (et les monstres) suivants : Frankenstein (1931), avec Boris Karloff, La Momie (1932), L'Homme Invisible (1933), La Fiancée de Frankenstein (1935), Le Loup Garou (1941), Le Fantôme de l'Opéra (1944) et L'Étrange Créature du lac Noir (1954). Il a été aussi évoqué des références à Wolf-Man (2010) et Dracula Untold (2014).


Si ces films ont parfois près d'un siècle, Darkmoor sera tout de même contemporain apportant une vision subversive d'une zone horrifique. Patrick Braillard, scénariste chez Universal Creative l'annonce de la sorte : "Dans notre monde, toutes les histoires des monstres d'Universal se sont déjà produites. Darkmoor en est le résultat, c'est la conséquence."


Son entrée se fera par un grand portail, relié au manoir de Frankenstein.

Des attractions pour du grand frisson

Attraction emblématique du parc, Monsters Unchained : The Frankenstein Experiment promet une aventure pleine de surprises. Patrick Braillard affirme d'ailleurs que "Vous allez voir des choses qui défient tout ce que vous avez vécu dans les parcs d'attractions." De quoi nous mettre l'eau à la bouche ! Et en effet, si on en juge par ce que nous savons du ride, l'expérience va s'avérer unique en son genre.


Ce dark ride va nous emmener dans les tréfonds des catacombes du manoir de Frankenstein, où le docteur Victoria Frankenstein, la petite fille du créateur du monstre (rappelez-vous, la zone est contemporaine), mène d'étranges expériences. Elle invitera les visiteurs à une démonstration de sa capacité à contrôler les monstres mais ses plans tourneront mal, Dracula et bien d'autres créatures seront à nos trousses dans une palpitante course dans l'obscurité. Peter Carsillo, directeur principal chez Universal Creative explique que l'attraction propose "les animatroniques les plus avancés technologiquement, jamais construites".


Le Fantôme de l'Opéra sera lui aussi présent avec un orgue qui crachera des flammes de plus d'un mètre de haut sur 14 points différents, dansant en synchronisation avec la musique de l'orgue !

Attention à la morsure

Au fond des bois de Darkmoor se trouvera un coaster familial Curse of The Werewolf - La Malédiction du Loup-Garou. Vous serez accueilli par Maleva, le chef voyant et omniscient de la Guildes des Mystiques. Il vous avertira que vous portez la marque des loups-garous et que vous devez fuir ! Vous embarquerez alors pour un ride dans la forêt en espérant échapper aux loups-garous !

Devenez vous-même un monstre !

Le tristement célèbre laboratoire du Docteur Prétorius devient un salon maquillage de monstres et de tatouage temporaire afin de perpétuer l'esprit de ses expériences démentes. Des artisans qualifiés useront de tout leur savoir-faire pour transformer les visiteurs en créatures monstrueuses !


Il y aura bien évidemment un lieu pour rencontrer les monstres ! Les visiteurs qui ne sont pas effrayés pourront ainsi immortaliser un souvenir avec les personnages du parc, en essayent de ne pas se faire croquer.


Pour manger (ou être mangé...)

Das Stakehaus sera le restaurant ou vous serez servis par les familiers des vampires venus repérer leurs proies. Si vous ne finissez pas vous-même dans leur garde-manger, vous pourrez déguster des hamburgers, kebabs et autres mets préparés par des créatures impies.


La Taverne de la Lame Ardente, ou résonne les cris des chiens, des chasseurs de monstres de Sombrelame, vous accueillera pour une collation, décoré de ses monstrueux trophées, sous un moulin dont les pales ardentes brûlent pour toujours.

Une petite boutique de friandises, De Lacey's Cottage, sera aussi installée, ainsi qu'une boutique de souvenirs : Les Curiositées Scientifique de Prétorius.


Le voile est levé sur la ténébreuse zone de Epic Universe. Le talent de la mise en scène qu'on leur connaît mêlé à l'audace de la proposition risque de donner une potion étonnante qu'on a hâte de pouvoir goûter au risque de se transformer à notre tour en atrocité. Le parc américain voit très grand, et va se donner les moyens pour nous terrifier, mais au fond, c'est bien ce qu'on aime, n'est-ce pas ?


Note personnelle : Je ne cacherai pas mon enthousiasme concernant cette zone, ayant une passion certaine pour ce genre de cinéma, voici d'ailleurs un petit item issu de ma collection personnelle regroupant tous ces films.


コメント


bottom of page