Rechercher

Alton Towers | Top 10 des meilleures attractions du parc

Le resort et parc à thème Alton towers, réputé pour son magnifique cadre, qui mélange nature et histoire de l'Empire britannique possède 34 attractions qui vous attendent, répartie sur 202 hectares ! Suivez le guide pour ne pas manquer le top des attractions de ce parc si mythique !

1. The Smiler

The Smiler est incontestablement le grand huit le plus impressionnant du parc ! Ouvert en 2013, Il s’agit du premier modèle infinity coaster du constructeur Gerstlauer. Préparez-vous à vivre une aventure puissante qui va vous mettre la tête à l’envers… 14 fois, constituant le record mondial d’inversions ! Le tout dans une thématisation particulière, à la fois drôle et inquiétante, et accompagné d’une bande son atypique que vous aurez en tête tout le long de votre journée. Ready to belong to The Smiler ?

 

2. Nemesis

Les pieds dans le vide, vous atteindrez les 80km/h et parcourrez virages et inversions. La légende raconte qu’une mystérieuse créature est présente dans le sous-sol de l’attraction ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce grand huit a été installé, pour retenir la créature ! Mais peut-être, refera-t-elle surface un jour ou l’autre… A noter qu'il s'agit du premier inverted coaster du célèbre constructeur Bolliger & Mabillard à voir le jour sur le sol européen.

 

3. Wicker Man

Il s’agit du dernier roller coaster du parc, une attraction familiale de type wooden. Entre bois qui grince, flammes gigantesques et fumée inquiétante, elle offre une expérience décoiffante et originale. Le train sera-t-il suffisamment rapide pour échapper aux flammes et arriver à destination ? Au vu de sa popularité, il est préférable de se diriger vers cette attraction dès le début de votre journée, un temps d’attente de 120 minutes est vite arrivé…

 

4. Oblivion

Première attraction de type « Dive coaster » (montagne russe plongeante) au monde, vous allez devoir faire preuve de sang-froid. Face à vous, une descente inclinée à 87 degrés qui vous fera plonger dans un tunnel sombre et imposant. Quiconque ne sortira pas indifférent à cette aventure qu’il est possible de faire depuis 1998, à condition de mesurer au minimum 1m40. Une anecdote, l'attraction qui mesure seulement 372,5 mètres de long, possède 7 trains de 16 personnes chacun ! Mieux vaut avoir des trains supplémentaires que ne pas en avoir assez...

 

5. Galactica

Ne vous fiez surtout pas à sa taille et à sa hauteur de 20 mètres seulement ! Enfilez votre casque de réalité virtuelle, et direction le futur Galactique. Jusqu’en 2020 le seul Flying Coaster d’Europe, cette attraction vous embarquera dans un vol immersif, et qui ne sera pas de tout repos, préparez-vous à découvrir un monde presqu’irréel ! Les flying coasters, rares en Europe, proposent pourtant des sensations particulières, et surtout inédites, Galactica aborde donc fièrement cette 5ème place !

 

6. Th13teen

Dans une forêt ombragée, un cimetière a été découvert, libérant des créatures ! Dans un train qui explore cette forêt au plus profond, faites attention à ce qu’il se passe tout autour de vous, et surtout en dessous, la chute ne prévient pas ! Une aventure familiale drôlement terrifiante ! Elle a été construite par le constructeur de renommée internationale, Intamin amusement Rides.

 

7. Rita

GO GO GO ! Top départ, une accélération de 0 à 100km/h en 2,5 secondes suivie de virages, et de chutes. Bien que très court, Rita sera vous surprendre et vous laissera à peine le temps de comprendre ce qu’il se passe ! Serrez bien votre harnais, il vous sera fort utile ! Une aventure riche en émotion et qui constitue, malgré sa 7ème place un pilier incontestable du parc.

 

8. Sonic Spinball

Une attraction de type spinning coaster comme nous les aimons. Des figures adaptées aux petits comme pour les grands pour une aventure familiale très intéressante, le tout en tourbillonnant sur soit même. Du fun, des cris, des surprises, des descentes, l'attraction remplit tout ce que l'on peu attendre d'une expérience comme celle-ci. Attention à la faible capacité pouvant donner lieu à des temps d’attentes élevés.

 

9. Enterprise

Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un roller coaster, mais d’un Flat ride, proposant en l’occurrence pour ce modèle une multitude de rotation. Prenez place dans une nacelle pouvant accueillir 40 passagers et soyez sûr de ressortir avec le tournis, sensation extrême garantit pour ce classique qui existe depuis 1984 !

 

10. Congo River Rapids

Pour finir ce top, nous vous conseillons de vous équiper de votre poncho ! Embarquez dans des bouées et dévalez une immense rivière. Les courants vous feront sursauter et ne manqueront pas de vous arroser, une aventure qu’il est plaisant de faire en famille, fou rire garanti !


C’est ainsi que ce top 10 spécialement destiné au parc à thème Alton Towers se termine ! Vous êtes désormais en mesure de connaître les attractions les plus spectaculaires du parc. Allez vous acheter vos billets pour une éventuelle visite ? 





423 vues