Rechercher

Toverland | Top 10 des meilleures attractions du parc

Situé aux Pays-Bas, Toverland est un parc familial ouvert en 2001. Il propose pas moins de 32 sublimes attractions et activités immersives pour tous les âges. Le parc se dote également de plusieurs montagnes russes particulièrement réussies et d'un thème consacré à la magie. Passons tout de suite au Top 10 des meilleures attractions du parc, ça en vaut le détour !

1. Fenix


Envolez-vous dans cette attraction qui rend hommage au célèbre oiseau de feu légendaire ! Embarquez dans ses ailes, et partez dans les airs à 90km/h !

Une aventure fluide, agréable et avec des sensations de vol uniques !

 

2. Troy


Une attraction vêtue de bois, ou vous dévalerez les 1000 mètres du circuit à une vitesse fulgurante. De la puissance du début à la fin pour une expérience surprenante.

Une anecdote sur ce monstre de bois ? Pas de problème : Peu de temps avant son ouverture en 2007, un morceau de la structure s’est effondrée pendant la construction suite à une rafale de vent, retardant l’ouverture de quelques jours. Aucune victime n’a été déplorée, fort heureusement !

 

3. Merlin’s Quest

Retour au calme avec ce boat ride, qui vous propose une balade de 12 minutes dans la zone mythique d’Avalon. Vous pourriez y admirer Fenix de plus près ! Mais surtout, l’attraction dispose d’une petite zone en intérieur absolument magnifique et immersive qui vous en mettra plein la vue ! Idéal pour se reposer entre 2 tours de montagne russe.

 

4. Dverwelwind

Un superbe spinning coaster familial avec de l’audio embarqué pendant le tour !

Des éléments surprenants qui vous feront tournoyez et accélérez à vive allure !

Encore une superbe expérience à vivre en famille !

 

5. Djengu River

Une balade à bord de bouées relativement calme. Pas de grosses vagues ni de risque d’être trempés ! Seules quelques goûtes vous arriveront sur la figure. Mention spéciale pour la partie intérieure de la file d’attente, avec une petite salle absolument magnifique !

 

6. Booster Bike

Il s’agit du tout premier motorbike coaster du monde ! Embarquez sur votre moto, et faites vous lancer à 75km/h ! La première bosse vous procura un airtime (sensation d’apesanteur) très agréable ! Le reste du parcours est bien plus calme.

Un défaut ? Son thème et sa thématisation quasi-inexistante ayant tendance à faire tache à côté des autres attractions.

 

7. Expédition Zork

Des bûches traditionnelles ? Et bien non ! A la fois en intérieur et en extérieur, vous aurez également le droit à une descente en arrière ! Une aventure aquatique pour laquelle vous devriez vous munir d’un poncho !

 

8. Maximus Blitz bahn


Un coaster de type bobsleigh qui vous propose de dévaler une piste à la vitesse que vous souhaitez ! En effet, vous et vous seul contrôlez la vitesse de votre petit véhicule ! Attention à la faible capacité de l’attraction, à faire absolument dès l’ouverture ou en fin de journée. On passe le bonjour à Romain de la team Parcs Actus, présent sur l'image !

 

9. Toos express

Premier coaster du parc, et d’une hauteur de 12 mètres, cette attraction n’a à première vue pas grand intérêt. Mais une fois embarqué dans ce petit train, vous vous rendrez très vite compte qu’il est tonique et tout à fait amusant ! Un tout petit coaster fun où les plus jeunes pourront avoir leurs premières sensations.

 

10. Scorpios

Un traditionnel « bateau pirate » mais qui pourra vous lancer jusqu’à 75 degrés d’inclinaison ! Ce bateau vous propose de « braver la mer des îles grecques » ! Accessible dès 1m20.


Et voilà ! Vous connaissez désormais les incontournables de Toverland ! Bien qu'encore petit, il s'agit d'un parc disposant d'une grande qualité scénaristique et thématique. Son avenir est prometteur et nous avons hâte de mettre à jour ce top 10 quand de nouvelles attractions arriverons !






408 vues