Rechercher

Toverland 2018 : Avalon : Fenix et Merlin's Quest

Toverland, parc d'attractions situé aux Pays-Bas a ouvert récemment une nouvelle zone immersive, composée de deux attractions majeures très travaillées. Plongez dans le monde de Merlin l'enchanteur pour une expérience envoutante, on vous emmène avec nous dans cet endroit !

Zoom rapide sur l'histoire de Toverland

Ouvert le 19 mai 2001, Toverland était alors qu'un simple parc en intérieur, composé de petites attractions familiales. Rapidement, l'ouverture d'un second bâtiment est mise sur la table, et l'ouverture de ce second aura alors lieu en 2004. La même année, la première attraction intégralement en extérieur est inaugurée, et pas des moindres, le premier Motorbike coaster du monde, nommé booster Bike ! En toute logique, le principe consiste à avoir l'illusion d'être sur une moto, pour faire vivre aux visiteurs une expérience novatrice.

L'investissement de 2007 vient marquer un tournant majeur dans l'histoire du parc. Il s'agit de Troy, une attraction en bois d'un kilomètre de long et atteignant les 90km/h. Cette même zone, nommée "Ithaka" sera agrandit en 2010 avec l'ajout de deux attractions pour les enfants. L'objectif est désormais double : se développer en extérieur, et tourner le parc vers un thème principal : la magie.

En 2013, Magische Vallei sort de terre. 8 nouvelles attractions ouvrent, dont le spinning coaster vert et jaune "Dwervelwind" et les bouées "Djengu River".

Enfin, en 2015, la piste de bobsleigh woodracer est remplacée par Maximus’ Blitz Bahn, une attraction du même type, mais qui voit son histoire et son thème développé.

Avec cette diversité d'investissements ces 20 dernières années, le parc est ainsi dans une croissance importante, le public adhère à l'univers magique et le parc continue son expansion. Arrive alors le projet le plus important du parc jusqu'ici...

Avalon, la toute dernière zone majestueuse

Directement inspirée par le personnage de légende celtique Merlin l'enchanteur, la zone qui a ouvert en 2018 est pensée et animée autour de ce personnage. Il est l'acteur et le personnage iconique de la zone. Un vaste univers qui est donc à son image et qui est composé de nombreuses activités et surprises que nous allons aborder.

Deux attractions majeures

Fenix, l'attraction la plus imposante du parc :

Il s'agit d'un Wing coaster, c'est-à-dire que les sièges des passagers se situent à l'extrémité des rails, à gauche et à droite. Il mesure 40 mètres de hauteur, défile à 95km/h, et possède 813 mètres de rails. L'histoire est la suivante : Fenix, oiseau mythique et de feu s'est réveillé, ou plutôt a ressuscité, donnant lieu à une expérience de vol unique pour les plus intrépide visiteurs. La légende devient alors réelle !

Composé de 3 inversions, d'éléments aussi bien proche du sol, mais aussi très aérien, l'attraction est majestueuse. La sensation de vol est prenante, le confort et la fluidité sont de mise du début à la fin de l'aventure. Un petit défaut tout de même ? Oui, sa durée, le parcours s'enchaînent vite et un petit virage supplémentaire accompagné pourquoi pas d'une quatrième inversion aurait été un atout supplémentaire.

Parce qu'images et vidéos peuvent exprimer mille et une chose que les mots ne peuvent traduire, on vous laisse contempler Fenix, avec une vidéo lors du passage d'un train.

On a parlé de l'attraction et de son histoire, mais qu'en est il de sa file d'attente ? En un mot, immersion ! Des détails, en veux-tu en voilà, en intérieur, mais aussi en extérieur. L'immersion commence donc avant même d'entrer dans les véhicules volants.

Merlin's Quest, la seconde attraction de la zone

Il s'agit d'une attraction de type Boat ride, comme son nom l'indique, elle se caractérise comme étant une attraction sur l'eau, dans laquelle le visiteur s'installe par le biais de plusieurs embarcations. L'attraction circule dans toute la zone, offrant des points de vues exceptionnelles sur Fenix, et dispose d'une partie intérieure remplit de détails. Cette partie intérieure fait guise d'endroit magique, ou "les passagers partiront à la recherche de Tir na nÓg, la source de la vie éternelle". Une expédition qui permet à tous de vivre des émotions variées. La sérénité et le calme de l'attraction, mais aussi l'agitation soudaine de Fenix qui risque malgré tout de pointer le bout de son nez au cours de la navigation. D'une durée de 12 minutes, l'attraction est idéale pour se reposer après avoir défié l'oiseau de feu.

Une expérience également musicale

La zone est complétée par une bande sonore de qualité, en adéquation parfaite avec le land. Des musiques regroupant la magie de cet univers, son côté légendaire et si mythique.

Ce résultat a pu être abouti grâce à la collaboration entre Toverland et Imascore, une société spécialisée dans la production et l'élaboration de musiques très réputées. Elle est à l'origine de nombreuses créations musicales, aussi bien dans le domaine des parcs à thèmes que des films internationaux. On vous partage un extrait ci-dessous de la musique de la zone :

Un spectacle de jour comme de nuit

Le land est magnifique de jour, mais quand est-il de nuit ?

Le soleil se couche, les lumières de la zone s'allument, la musique est toujours présente, et la magie se renforcent encore plus. La zone se vide peu à peu, et vous êtes presque seul à contempler cela. Fenix est parti se reposer, et le calme s'impose. Vous serez immédiatement subjugué par ce qui se trouve face à vous.

Une idée de l'atmosphère sous le coucher du soleil :

Animations, aire de jeux et stand

Plusieurs fois dans la journée, rencontrez Merlin dans le cadre du "Merlin's Tournament Training". L'objectif ? Doter les visiteurs d'aptitude pour défendre Avalon.

Une aire de jeux est également présente, nommée "Arthur's Tournament Training". Les plus petits doivent alors s'entraîner et s'amuser pour montrer leurs compétences. Le plus fort et habile pourra alors devenir roi ou reine d'Avalon.

Lors de notre visite, un stand de nourriture était également présent, proposant des crêpes sucrés et salés. Une petite pause gustative qui nous a été très agréable.


En conclusion...

La zone d'Avalon propose un univers dans lequel le public peut facilement s'approprier les lieux. La diversité des activités proposées permettent à tous d'y trouver son bonheur. Les sensations avec Fenix, la tranquillité avec Merlin's Quest et bien plus encore. Un univers qui est donc captivant et dans lequel on peut déambuler pendant une longue partie de la journée. Une expérience à vivre absolument et qui accélère et confirme l'incontournabilité de Toverland !



311 vues