Rechercher

Phantasialand : Construction du projet Rookburgh


Cet article concerne la création du land Rookburgh, rédigé avant son ouverture. Pour découvrir notre carnet de voyage, retraçant la découverte de la nouveauté 2020 du parc, CLIQUEZ ICI !


Cela n’a pas dû vous échapper : Phantasialand ouvrira prochainement une nouvelle zone thématique intitulée « Rookburgh », inspirée de l’époque de la révolution industrielle des années 20 en Allemagne. Ce qui ne vous a sûrement pas échappé, c’est FLY, le plus long flying coaster au monde et le premier flying launch coaster existant. Il sera la pièce centrale de ce land !


Date d'ouverture possible :

Ce 7 septembre 2020, les salariés de Phantasialand participeront à un soft opening de la zone Rookburgh et du flying Coaster F. L. Y. Il y'a donc fort a parier que l'ouverture de l'attraction soit bien prevu pour les semaines ou mois à venir.


ROOKBURGH


La construction de ce land a débuté il y a bien longtemps : en 2016. Pourtant, la construction de celui-ci et de tous les éléments qui le composent n’est toujours pas achevée, 4 ans après son annonce.


Ce nouveau monde thématisé, nommé Rookburgh, est une ville fictive située non loin de Berlin, avec pour thème la révolution industrielle allemande des années 20. Cette ville en plein essor souhaite devenir le leader mondial de l’innovation grâce à des inventions toujours plus à la pointe de la technologie. La « Rookburgh Airrail Company » est la société majeure de la ville, car c’est grâce à celle-ci que la ville a pu se développer en une gigantesque ville industrielle. Ils ont justement inventé une nouvelle machine révolutionnaire qui permet aux aventureux de vivre une expérience sensationnelle de vol grâce à FLY.


Cette ville sera située entre les univers « Wuze Town » et « Berlin ». L’entrée principale se situera dans le land « Berlin ».


Plan de Phantasialand


Les visiteurs devront traverser une station de métro pour se rendre à la Station Centrale de Rookburgh, découvrant au passage des mosaïques dans cette station.


Mosaïque entrée de Rookburgh

FLY


Comme dit précédemment, la « Rookburgh Airrail Company » a inventé un nouveau moyen de se déplacer en ville : en s’envolant.


Affiche FLY


Le nouveau coaster de ce land sera « FLY », le plus long flying coaster au monde, ainsi que le premier flying launch coaster, construit par la société néerlandaise Vekoma. Sa construction a commencé en 2017, et son parcours est complet depuis Avril 2019.


Le parcours sera composé de 2 launchs et devrait mesurer plus d’1km de long. Qui dit flying coaster, signifie que les passagers seront allongés durant le tour, ce qui promet une expérience unique de vol au-dessus de la ville. Les visiteurs seront catapultés dans les airs, puis se laisseront guider le long d’un coaster sinueux, rasant les murs des façades des usines de Rookburgh, passant entre des colonnes et des turbines. Le coaster cotoiera donc de près les chambres d’hôtel et les balcons, offrant une expérience unique aux visiteurs.


Construction de Rookburgh

HÔTEL CHARLES LINDBERGH


Un troisième hôtel sera érigé à Phantasialand : l’Hôtel Charles Lindbergh, qui sera un élément central au même titre que FLY.


Pour information, Charles Lindbergh était un pionnier américain de l'aviation et est entré dans l'histoire en devenant le premier pilote à relier New York à Paris en 1927, sans escale et en solitaire.


Affiche de l'Hôtel Charles Lindbergh


Ce troisième hôtel du parc sera thématisé sur un style Steampunk, rappelant le thème global du land. La façade de l'hôtel ressemblera à des usines d'une hauteur de 6 étages. Sa capacité sera de 106 chambres, réparties en 5 bâtiments. Chaque chambre pourra accommoder 2 visiteurs (2 lits simple), mais les chambres pourront également être connectées pour accueillir de plus grands groupes : jusqu’à 16 visiteurs (soit 8 chambres connectées). Ces chambres sont appelées des « Aeronaut-Tube Rooms » (de forme cylindrique), pour permettre une immersion totale des visiteurs dans le monde de la révolution industrielle et des technologies.


Les Aeronaut-Tube, chambres de l'hôtel


L’hôtel sera une partie importante du land, tout comme FLY, si ce n’est au même niveau que le coaster. En effet, le coaster a pour but de permettre une interaction unique avec l’hôtel, grâce au layout conçu pour passer au plus près des chambres, des balcons, des couloirs et des balustrades. Seuls les visiteurs ayant réservés une chambre pourront avoir accès à l'hôtel.


Construction de l'Hôtel Charles Lindbergh

BAR, RESTAURANT & AUTRES ELEMENTS


Le « 1919 – Bar. Pub. Destille. » fera partie intégrante de l’Hôtel Charles Lindbergh et seuls les visiteurs ayant réservés une chambre pourront y accéder. Ce bar sera également défini sous un thème Steampunk avec une ambiance cozy accompagnée de surfaces et tubes métalliques. Des cocktails et des bières pourront être servis sur ce flamboyant bar en forme de sous-marin, mais certaines bières seront exclusives à Phantasialand.


Bar du "1919 - Bar. Pub. Distille."


Un restaurant nommé « Uhrwerk », qui désigne le mécanisme permettant le fonctionnement d’une horloge, sera placé entre l’hôtel et le parc. Composé de 2 étages, il sera ouvert à tout le monde la journée, mais réservé aux résidents des hôtels pour le repas du soir.


Des murs de brique, des tubes, du bois permettront une immersion totale des visiteurs. La pièce centrale de ce restaurant sera une imposante horloge en or disposée en haut des escaliers en acier, au centre de celui-ci. Des plats copieux et faits maisons y seront servis et rappelleront le thème de l’horlogerie.


Affiche du restaurant "Uhrwerk"


D’autres éléments viendront compléter ce monde industriel, tels qu’un magasin de bonbons et chocolats nommé « Emilie’s Chocolden & Candy-Werkstatt », qui sera divisé en 2 zones (bonbons d’un côté, et chocolats de l’autre) ou encore un magasin de sandwich « Zum Kohleschipper », où vous pourrez customiser votre propre sandwich.


D’autres magasins (de souvenirs notamment) rejoindront sûrement cette liste quand Phantasialand aura dévoilé plus de détails sur Rookburgh.



Phantasialand promet une unique expérience à ses visiteurs « de jour comme de nuit » à Rookburgh, grâce à la thématisation poussée de l’univers, à l’imposant hôtel, au FLY, ainsi qu’à tous les autres éléments qui composeront ce land.


Rookburgh se fait désirer depuis bien trop longtemps. Vous pouvez contempler cette vidéo promotionnelle sortie fin 2019, qui montre un avant-goût de Rookburgh, de FLY et de l’Hôtel Charles Lindbergh (et on a vraiment hâte !).


Spot publicitaire de Rookburgh



9 vues