Phantasialand : Construction du projet Rookburgh
Cet article concerne la création du land Rookburgh, rédigé avant son ouverture. Pour découvrir notre carnet de voyage, retraçant la découverte de la nouveauté 2020 du parc, CLIQUEZ ICI !
Cela n’a pas dû vous échapper : Phantasialand ouvrira prochainement une nouvelle zone thématique intitulée « Rookburgh », inspirée de l’époque de la révolution industrielle des années 20 en Allemagne. Ce qui ne vous a sûrement pas échappé, c’est FLY, le plus long flying coaster au monde et le premier flying launch coaster existant. Il sera la pièce centrale de ce land !

Date d'ouverture possible :
Ce 7 septembre 2020, les salariés de Phantasialand participeront à un soft opening de la zone Rookburgh et du flying Coaster F. L. Y. Il y'a donc fort a parier que l'ouverture de l'attraction soit bien prevu pour les semaines ou mois à venir.
ROOKBURGH
La construction de ce land a débuté il y a bien longtemps : en 2016. Pourtant, la construction de celui-ci et de tous les éléments qui le composent n’est toujours pas achevée, 4 ans après son annonce.
Ce nouveau monde thématisé, nommé Rookburgh, est une ville fictive située non loin de Berlin, avec pour thème la révolution industrielle allemande des années 20. Cette ville en plein essor souhaite devenir le leader mondial de l’innovation grâce à des inventions toujours plus à la pointe de la technologie. La « Rookburgh Airrail Company » est la société majeure de la ville, car c’est grâce à celle-ci que la ville a pu se développer en une gigantesque ville industrielle. Ils ont justement inventé une nouvelle machine révolutionnaire qui permet aux aventureux de vivre une expérience sensationnelle de vol grâce à FLY.
Cette ville sera située entre les univers « Wuze Town » et « Berlin ». L’entrée principale se situera dans le land « Berlin ».
Plan de Phantasialand
Les visiteurs devront traverser une station de métro pour se rendre à la Station Centrale de Rookburgh, découvrant au passage des mosaïques dans cette station.

Mosaïque entrée de Rookburgh
FLY
Comme dit précédemment, la « Rookburgh Airrail Company » a inventé un nouveau moyen de se déplacer en ville : en s’envolant.

Affiche FLY
Le nouveau coaster de ce land sera « FLY », le plus long flying coaster au monde, ainsi que le premier flying launch coaster, construit par la société néerlandaise Vekoma. Sa construction a commencé en 2017, et son parcours est complet depuis Avril 2019.
Le parcours sera composé de 2 launchs et devrait mesurer plus d’1km de long. Qui dit flying coaster, signifie que les passagers seront allongés durant le tour, ce qui promet une expérience unique de vol au-dessus de la ville. Les visiteurs seront catapultés dans les airs, puis se laisseront guider le long d’un coaster sinueux, rasant les murs des façades des usines de Rookburgh, passant entre des colonnes et des turbines. Le coaster cotoiera donc de près les chambres d’hôtel et les balcons, offrant une expérience unique aux visiteurs.
Construction de Rookburgh
HÔTEL CHARLES LINDBERGH
Un troisième hôtel sera érigé à Phantasialand : l’Hôtel Charles Lindbergh, qui sera un élément central au même titre que FLY.
Pour information, Charles Lindbergh était un pionnier américain de l'aviation et est entré dans l'histoire en devenant le premier pilote à relier New York à Paris en 1927, sans escale et en solitaire.

Affiche de l'Hôtel Charles Lindbergh
Ce troisième hôtel du parc sera thématisé sur un style Steampunk, rappelant le thème global du land. La façade de l'hôtel ressemblera à des usines d'une hauteur de 6 étages. Sa capacité sera de 106 chambres, réparties en 5 bâtiments. Chaque chambre pourra accommoder 2 visiteurs (2 lits simple), mais les chambres pourront également être connectées pour accueillir de plus grands groupes : jusqu’à 16 visiteurs (soit 8 chambres connectées). Ces chambres sont appelées des « Aeronaut-Tube Rooms » (de forme cylindrique), pour permettre une immersion totale des visiteurs dans le monde de la révolution industrielle et des technologies.