Rechercher

Walibi Belgium annule son festival WALIBI ON STAGE

Walibi On Stage : un festival musical, avec Loic Nottet, Henri PFR, Kid Noize… dans le parc, durant les vacances d’automne annulé !


Walibi avait déjà annulé toutes ses festivités d’Halloween à cause des mesures sanitaires en vigueur, et l’événement de remplacement, Walibi on Stage, n’aura pas lieu non plus. Il faut dire que le parc d’attractions s’était montré ambitieux avec un festival proposant quelque 150 concerts et DJ sets avec un public élargi par rapport à la règle des 200 spectateurs indoor et 400 à l’extérieur.

Mais suite à l’évolution de l’épidémie dans notre pays et l’instauration de nouvelles mesures pour limiter les contacts physiques et sociaux, Walibi a dû faire machine arrière. Une décision logique qui est un “nouveau coup dur pour le parc et pour l’ensemble des acteurs culturels et événementiels mobilisés pour l’organisation de cette manifestation”.


Je ne peux que féliciter tous les spécialistes et toutes les personnes en interne et en externe qui œuvraient depuis des semaines à l’élaboration de Walibi On Stage, commente Jean-Christophe Parent, Directeur général de Walibi Belgium. Le travail abattu a été phénoménal : organiser un tel événement en deux mois s’apparente à un exploit. Mais notre volonté de soutenir les secteurs culturel et événementiel belges s’est heurtée à la réalité, et c’est avec tristesse, mais bien conscients de la situation pandémique, que nous devons annuler cette grande manifestation musicale.


Pas d’événements particuliers durant les vacances de Toussaint, donc. “Mais le parc reste ouvert durant toute la période prévue, de 10h à 18h, les week-ends d’octobre et les vacances d’automne, jusqu’au 8 novembre inclus. L’ensemble des attractions du parc est accessible”, précise néanmoins le parc.

Les tickets valables pour le Walibi on Stage seront remboursés. Toutes les questions liées aux tickets d’entrée et réservations des concerts seront bientôt mises en ligne sur walibi.be. Le calendrier en ligne a également été modifié puisque les nocturnes sont annulées “L’année 2020 demeure une année compliquée pour tous. Walibi Belgium souhaitait égayer le quotidien de ses visiteurs et soutenir les acteurs de l’événementiel et du spectacle. La crise sanitaire l’en a empêché, communique Walibi. Mais ce n’est que partie remise. Le parc et l’ensemble de ses collaborateurs continuent à avancer et se lanceront dans de nouveaux défis d’envergure et palpitants dès 2021.


Le projet était ambitieux & inédit !


Plus de 150 concerts et DJ sets, près de 100 artistes, 4 scènes et des animations musicales dans le parc, 8 jours, 5 nocturnes : ce sont les chiffres impressionnants de Walibi On Stage ! Du 31 octobre au 7 novembre, place à un festival musical inédit !  


Envie d’assister à un concert d’Alice On The Roof, de Blanche, Caballero & JeanJass, Henri PFR, Kid Noize, Les Déménageurs, Loic Nottet, STAKE, The Magician, The Subs, Todiefor, Tourist LeMC… et plein d’autres au sein même du parc ? C’est un véritable défi que se sont lancées les équipes de Walibi ! Un challenge dans lequel elles se jettent avec enthousiasme, un pari pris d’autant plus important qu’en cette période de crise sanitaire, les secteurs qui souffrent doivent être soutenus.


Le parc wavrien, en organisant Walibi On Stage (WOS), tient à marquer son soutien aux secteurs culturel et événementiel belges, privés de prestations depuis de longs mois.

« Si nous souffrons beaucoup de la crise sanitaire, nous avons tenu, au cours de la saison, à nous montrer solidaires envers d’autres qui souffrent tout autant », explique Jean-Christophe Parent, Directeur général du Parc. « C’est la raison pour laquelle nous avons fait un don au Consortium 12-12 en juillet dernier, et que nous avons souhaité poursuivre le partenariat avec Arc-en-Ciel, le 26 septembre. Le Covid-19 nous empêche, cette saison, de mettre sur pied un événement Halloween qualitatif. Nous avons dès lors souhaité poursuivre nos actions citoyennes en imaginant Walibi On Stage. Nous faisons ainsi un maximum pour soutenir les secteurs culturel et événementiel belges. »


En deux mois, avec l’aide de sociétés spécialisées dans l’organisation de festivals, le concept est né. Définir des scènes, entrer en contact avec les artistes, réaliser des prouesses techniques… il fallait une bonne dose d’audace pour se lancer dans une telle entreprise. Mais cette belle énergie permet d’innover. Près de 1000 personnes ont travaillé et travailleront autour de cet événement.


Tous les univers musicaux

Chacun pourra y trouver des musiciens, des chanteurs… à son goût. Petits et grands se partageront entre les 4 scènes du parc et des animations musicales dans ses allées : ce festival alterne des groupes, des artistes solos, avec des musiques de styles différents (pop, rock, électro… et même heavy metal), sans oublier les groupes de musique pour enfants dont les petits raffolent tant… Oui, Walibi l’a fait !


C’est un événement important qui attend les visiteurs : plusieurs prestations sont prévues au quotidien sur chacune des scènes, du matin jusqu’au soir. La fête battra son plein également durant les 5 nocturnes. Non seulement la quarantaine d’attractions de Walibi permettra aux petits et grands de ressentir des sensations fortes, mais tous auront également la possibilité, à travers ce parcours musical, de s’enivrer des compositions de leurs artistes préférés, à tout moment du jour et de la soirée, à plusieurs endroits du site.


Les informations pratiques

Rendez-vous sur www.walibi.be où la programmation se complètera de jour en jour, mais aussi où les billets d’entrée et les tickets pour certains concerts seront en vente. Walibi respecte strictement les normes et les mesures liées à la crise sanitaire ; dès lors, en raison de la capacité d’accueil limitée des concerts, tous ne pourront pas assister aux prestations de leurs artistes favoris. Un conseil : ne pas tarder à réserver !   


Walibi, auréolé du titre de « Meilleur événement Halloween de Belgique et des Pays Bas » (DTPA*), ne pourra pas, cette année, mettre sur pied l’édition 2020 de son célèbre Halloween en raison de la crise sanitaire. 2021 promettra des nouveautés « halloweenesques » captivantes. Mais cette saison, que tous profitent de leur plaisir à travers ce nouveau projet d’une autre dimension, tout aussi palpitant et entraînant.


Dates : du 31 octobre au 7 novembre 2020 inclus.

Plus de 150 concerts et DJ sets

Près de 100 artistes

4 scènes + animations musicales

Nocturnes : les 31 octobre et 1er novembre jusqu’à 23h (avec interruption de 17h à 18h), et les 5, 6, et 7 novembre jusqu’à 22h.


Infos billetterie, concerts et calendrier sur www.walibi.be


Pour ceux qui ont envie de venir durant toute la semaine des vacances d’automne, le WOS Pass, un abonnement pour entrer à Walibi, vendu en ligne et en caisse à 49 €, leur est destiné.

(*) Diamond ThemePark Awards, les Oscars des parcs à thèmes et des zoos au Benelux.


Cliquez ici pour découvrir la Line-Up

Line-up
.pdf
Download PDF • 4.55MB



180 vues