Rechercher

Futuroscope 2022 | Station Cosmos, le nouvel hôtel du parc

Ouverture pour le printemps 2022, le nouvel hôtel du Futuroscope "Station Cosmos", est une nouvelle étape de l'agrandissement du parc. Avec une thématisation sur les voyages spatiaux, il propose aux visiteurs une véritable expérience dans les étoiles...


Station Cosmos, une véritable expérience spatiale

Suite à un investissement de 19 millions d'euros, l'hôtel 4 étoiles dispose de 76 chambres et d'un restaurant de 200 couverts, le tout réparti sur plus de 2 hectares. Chaque chambre est composée de 4 à 5 couchages reproduisant l'atmosphère d'un véritable voyage spatial.


Le concept architectural de l’hôtel est tout droit inspiré des projets d’implantation de colonies humaines sur Mars. Il met en scène une base spatiale installée sur une exoplanète dont le paysage minéral est composé d’enrochements, de cratères et de failles.

« La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du Parc », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.



La réservation n'est pas encore disponible mais la brochure d'agence de voyage 2022 nous donne une idée des prochains tarifs de l'hôtel.




Hyperloop, le restaurant renversant du Futuroscope

Le restaurant de l'hôtel est composée du même système que le restaurant de Europa Park , le Food loop. Grâce à un système de rail, vos plats effectueront une véritable parcours de montagne russe avant d'arriver sur votre table !

200 places assises, 15 tables rondes, un espace avec un bar lounge avec terrasse, Hyperloop sera le premier restaurant de ce type en France !

Vidéo du chantier de Hyperloop tournée en Janvier 2022 :


Station Cosmos, un nouveau pas vers l'extension du Futuroscope

Le chantier du nouvel hôtel entraine la création d’un ensemble de 3 bâtiments composés d’un hôtel de 76 chambres, d’un bar avec terrasse et d’un restaurant. La création d’un parking associé de 104 places est également intégré au programme.


« Le Futuroscope a l’ambition de devenir un resort de dimension européenne, une destination de court à moyen séjour. Pour cela, nous devons doper l’offre hôtelière en lien avec les contenus du Parc pour renforcer la capacité et la qualité d’hébergement », explique Rodolphe Bouin. Il s’agit, par l’extension de son offre, d’accroître notre attractivité et de conquérir de nouveaux marchés ».


Le parc a entamé en 2020 un important plan d'extension avec de multiples nouveautés, dont Objectif Mars et Chasseurs de tornades.








1 252 vues