Rechercher

Nigloland | Top 10 des meilleures attractions du parc

Avec pas moins de 39 attractions et spectacles, Nigloland est loin d’être un petit parc. Élu 3ème meilleur parc européen en 2019 (dans la catégorie moins de 1 millions de visiteurs), il ne cesse de se développer et de proposer des attractions toujours plus sensationnelles et uniques. Retrouvez ici les 10 attractions et activités à faire pour une première visite dans le parc aubois.

1. Alpina Blitz

Rejoignant le Village Suisse en 2014 et d’une longueur de 719 mètres, le coaster du parc vous emmènera sur un circuit à plus de 80 km/h. Pour ceux qui n’apprécient pas les loopings & inversions, pas de soucis ce coaster ne vous retournera pas la tête !

 

2. Krampus Expédition

Vivez une aventure terrifiante très humide ! Krampus expédition intègre le parc en 2021 et vous emmène à bords d'embarquations type "raft" à plus de 70 km/h sur une tracé vertgineux perché à 28 mètres de hauteur. Vous dévalerez les rails d'acier du coaster avant de plonger dans la gueule de Krampus, une créature mythique pour terminer dans un grand splash ! Une aventure très immersive pour toute la famille.

 

3. Le Donjon de l'Extrême & La Tour des Petits Fantômes

Culminant à 100 mètres de hauteur, elle a été élue la plus haute tour de chute de France. Osez monter à bord pour vous envoler dans le ciel aubois, puis préparez-vous pour une descente à 115 km/h ! (Vous pourrez également contempler les champs qui entourent le parc, à ne surtout pas manquer !). Pour les plus petits (ou les plus peureux), vous pouvez vous rabattre sur la Tour des Petits Fantômes située juste à côté qui culmine à 11 mètres (légèrement plus petite que sa grande sœur).

 

4. Noisette Express

Le Kiddie coaster du parc est réussi par sa thématisation soignée & suit l'envie du parc de créer des expériences au coeur de la nature, avec plus de 200 arbres plantés pour l'occasion ! Deux tours de parcours pour petits & grands.

 

5. Le Grizzli

Situé au fond du Village Canadien, ce Disk’O coaster vous fera tourner la tête. Embarquez sur ce disque dominé par une statue de Grizzli et laissez-vous balancer sur ce petit parcours, adapté à tous les âges.

 

6. Eden Palais

Rénové et entièrement repensé pour la saison 2019, cet espace est un vrai musée de la famille fondatrice du parc : la famille Gélis. S’étalant sur 700 m², découvrez des maquettes d’attractions foraines de la famille, un espace cinéma, un salon de thé ainsi que des attractions mythiques : un Carrousel de 1900, un orgue de 1906 ainsi qu’un manège de collection (La Route de l’Essence). Situé juste après l’entrée du parc, Nigloland vous invite à remonter le temps.

 

7. Rivière Canadienne

Dévalez les pentes & les rapides d'une rivière canadienne tumultueuse à bord de buches ! Aventure rafraichissante pour tous & toutes !

 

8. Train de la Mine

Un classique des parcs d’attractions, foncez dans une mine et réalisez 2 tours de circuit sur ce coaster familial à grande vitesse.

 

9. Dragons Volants

Pour une balade tout en détente entre 2 manèges à sensations, choisissez les Dragons Volants. Pouvant accommoder 4 personnes, admirez le parc suspendu au-dessus des visiteurs dans la zone du Village Merveilleux. Vous pourrez même admirer quelques dinosaures sur le chemin.

 

10. La Grande Roue

La fameuse Grande Roue de Nigloland. Pourquoi fameuse ? Car c’est la plus grande roue stationnaire de France, culminant à 60 mètres. Elle est déplacée, à partir de la saison 2020, au centre du parc, remplaçant « La Course de Bobsleigh ».


Vous savez désormais tout sur les attractions à ne surtout pas louper à Nigloland ! Petite précision : nous avons dû faire une sélection pour qu’il n’en reste que dix (c’est bien l’enjeu d’un « top 10 » !), mais de nombreuses autres attractions valent le détour et rempliront votre journée ! En outre, si nous avons tenté d’être le plus objectif possible, un choix reste un choix… pardonnez-nous donc si vous ne voyez pas votre attractions favorites dans cette sélection !

1 309 vues