Rechercher

Le top 10 des attractions à Nigloland

Avec pas moins de 39 attractions et spectacles, Nigloland est loin d’être un petit parc. Élu 3ème meilleur parc européen en 2019 (dans la catégorie moins de 1 millions de visiteurs), il ne cesse de se développer et de proposer des attractions toujours plus sensationnelles et uniques. Retrouvez ici les 10 attractions et activités à faire pour une première visite dans le parc aubois.


1. Le Donjon de l'Extrême & La Tour des Petits Fantômes

Culminant à 100 mètres de hauteur, elle a été élue la plus haute tour de chute de France. Osez monter à bord pour vous envoler dans le ciel aubois, puis préparez-vous pour une descente à 115 km/h ! (Vous pourrez également contempler les champs qui entourent le parc, à ne surtout pas manquer !). Pour les plus petits (ou les plus peureux), vous pouvez vous rabattre sur la Tour des Petits Fantômes située juste à côté qui culmine à 11 mètres (légèrement plus petite que sa grande sœur).

2. Eden Palais

Rénové et entièrement repensé pour la saison 2019, cet espace est un vrai musée de la famille fondatrice du parc : la famille Gélis. S’étalant sur 700 m², découvrez des maquettes d’attractions foraines de la famille, un espace cinéma, un salon de thé ainsi que des attractions mythiques : un Carrousel de 1900, un orgue de 1906 ainsi qu’un manège de collection (La Route de l’Essence). Situé juste après l’entrée du parc, Nigloland vous invite à remonter le temps.

3. Alpina Blitz

Rejoignant le Village Suisse en 2014 et d’une longueur de 719 mètres, le méga coaster du parc vous emmènera sur un circuit à plus de 80 km/h. Pour ceux qui n’apprécient pas les loopings, pas de soucis ce coaster ne vous retournera pas la tête !

4. Le Grizzli

Situé au fond du Village Canadien, ce Disk’O coaster vous fera tourner la tête. Embarquez sur ce disque dominé par une statue de Grizzli et laissez-vous balancer sur ce petit parcours, adapté à tous les âges.

5. Juke Box

La pièce centrale du Village Rock ‘n’ Roll n’est autre qu’un superbe Juke Box ! Autour de celui-ci, des voitures d’un autre temps composent une attraction de type pieuvre qui vous balancera sur des rythmes datant de cette époque fabuleuse.

6. Train de la Mine

Un classique des parcs d’attractions, foncez dans une mine et réalisez 2 tours de circuit sur ce coaster familiale à grande vitesse.

7. Dragons Volants

Pour une balade tout en détente entre 2 manèges à sensations, choisissez les Dragons Volants. Pouvant accommoder 4 personnes, admirez le parc suspendu au-dessus des visiteurs dans la zone du Village Merveilleux. Vous pourrez même admirer quelques dinosaures sur le chemin.

8. La Grande Roue

La fameuse Grande Roue de Nigloland. Pourquoi fameuse ? Car c’est la plus grande roue stationnaire de France, culminant à 60 mètres. Elle sera située, à partir de la saison 2020, au centre du parc, remplaçant « La Course de Bobsleigh ».

9. Attractions pour tous

Une panoplie d’attractions sont offertes pour les plus petits, incluant Zabeilles, Tacot 1900, Ferme d’Antonin ou encore les Caravelles de Jacques Cartier pour un total de 18. Beaucoup de ces attractions sont accessibles pour tous les âges et pour toutes les tailles (les enfants de moins d’1 mètre 20 doivent en général être accompagnés). De supers attractions pour passer une journée en famille avec des enfants en bas âges.


10. Hollywood Boulevard

Dans un bâtiment aux couleurs et designs des années 50 des États-Unis, replongez dans une autre époque avec des jeux tels que Skeeball, Derby, Hot Flash ou Fire Ball. Vous trouverez également des auto-tamponneuses et toute sorte d’événements durant la saison.

Vous avez maintenant en tête les attractions à faire pour une première visite à Nigloland (ou tout du moins leurs images !). Il ne vous manque plus qu’à vous y rendre et voir toutes ces rides de vos propres yeux !

63 vues