Rechercher

Futuroscope 2023 | Ecolodgee, l'hôtel de plein air en mode "seul au monde"

En 2023, le Futuroscope étend son offre d'hôtellerie avec des hébergements nouvelle génération, insolites et surtout écologiques, les Ecolodgee ! S'imaginer seul au monde... Un lieu pour vivre une expérience unique, mais avec 119 familles voisines. être sur sa terrasse et ne voir personne en face... C'est la promesse du Futuroscope !


Hôtel Ecolodgee, une parenthèse seul au monde au Futuroscope !

Le projet Ecolodgee comprend :

- La création de 120 lodges pour surface de plancher d'environ 3000 m²

- Un parking associé de 168 places pour les clients de l'hôtel

- La création de merlon et d’un bassin permettant une oxygénation des eaux de l’Aquascope et le développement de la biodiversité

- Un bâtiment principal avec une réception et une salle polyvalente d'environ 450 m².


L'hôtel Ecolodgee propose un hébergement intégré dans un espace naturel aménagé entièrement créé. Le projet est né de la volonté d'offrir une expérience d'hôtellerie encore inédite sur le site du Futuroscope. Le projet s'organise sous la forme d'un village touristique insolite, avec l'aménagement de zones de végétation et la création d’une zone en eau autour de laquelle seront disposés les écolodges.

Un espace de stationnement sera également créée pour accueillir les clients de l'hôtel. La place de ce parking a été minimisée par le choix du revêtement, son emplacement et son intégration paysagère dans la végétation plantée et existante. Les Ecolodgee convergeront leurs vues vers le centre, les bassins et les iles crées artificiellement. Ainsi, les premiers voisins sont très loins et le modelage du terrain, combiné à la végétation dense briseront le vis-à-vis.



Les Ecolodgee d’une surface d’environ 35 mètres carrés avec une terrasse pourront accueillir jusqu'à 5 personnes. Ecologie du projet oblige, les lodge seront construits dans un strict respect du développement durable !


Hâte de découvrir cette offre d'hôtellerie au Futuroscope ? Découvrez les nouveautés du parc qui a entamé en 2020 un important plan d'extension avec notamment Objectif Mars, Mission Nermudes et Chasseurs de tornades.

296 vues