Rechercher

Phantasialand 2020 : Emilie’s chocoladen & Candy Werkstatt de Rookburgh

Lors de ma découverte de Rookburgh, j’ai été interpelé et frappé par le gigantisme et l’incroyable beauté de ce monde. Cela étant, au travers de la musique de fond et des bruits mécaniques, une odeur gourmande et alléchante perçait la brume ambiante...


Je suivis mon instinct à la recherche de l’origine de l’odeur embaumante qui mène tout droit chez « Emilie’s chocoladen & Candy Werkstatt » : un piège pour ma gourmandise légendaire.


L’endroit, aux superbes décors propose de quoi s’en mettre sous le palet : différentes sucreries de toutes les couleurs et de toutes les formes pour satisfaire à nos désirs.

Présentés dans des colonnes manufacturières métalliques, libre à chacun d’être le concepteur de son propre sachet de bonbons.

L’odeur était encore plus forte qu’à l’extérieur et je remarquais une employée à la tâche : elle faisait de ses propres mains de véritables chocolats au sein même de Rookburgh ! Un régal pour les yeux de la voir œuvrer : j’avais bien reconnu l’odeur du chocolat que j’aime tant.

Ces plaques rondes agrémentées des brisures de fruits secs et de toutes autres succulentes suggestions.

Dans ce recoins, j’y découvrais des sculptures en chocolat à l’effigie du grand Charles Lingbergh mais aussi à la gloire de FLY, cette machine déjà légendaire. Ces œuvres chocolatées accompagnaient avec honneur les petits paquets déjà prêts des chocolats fraichement préparés qui n’attendaient qu’une chose : remplir notre soif de gourmandise ou le désir de faire plaisir.

Une chose est sûre : à mon retour de voyage, j’avais quelques trésors en poche pour donner le goût à mon entourage de découvrir Rookburgh ainsi que FLY.

DÉCOUVRIR L'HISTOIRE DE ROOKBURGH

DÉCOUVRIR L'HÔTEL CHARLES LINDBERGH

DÉCOUVRIR LE RESTAURANT UHRWERK & LA SANDWICHERIE

DÉCOUVRIR LE BAR 1919 - BAR, PUB, DISTILLERIE

DÉCOUVRIR L'EXPÉRIENCE F.L.Y.