Rechercher

Phantasialand 2020 : F.L.Y. l'expérience de vol ultime de Rookburgh !


La gestation aura été interminable pour grand nombre d’entre nous. En effet, depuis 2016, les coasterfans et les habitués des parcs d’attractions l’attendaient avec impatience : le premier flying launch coaster du monde (et accessoirement le plus long) est enfin accessible au public ! Vous n’aviez pas entendu parlé de cette merveille ? Aucun problème, la suite devrait vous plaire !


Un nouveau bijou immersif pour Phantasialand.

F.L.Y. est l’unique attraction de Rookburgh, pourtant, il ne faut absolument pas la sous estimer. Longue de plus d’un kilomètre, cette attraction vous propose tel un oiseau de voler et de virevolter depuis les entrailles de Rookburgh jusqu’au sommet de cette nouvelle ville imaginée par les équipes du parc Phantasialand.

C’est certainement l’une des rares fois où un parc a décidé d’habiller et de faire vivre tout un monde autour d'une unique attraction. Et pour cause, tout a été imbriqué et pensé autour d’elle ! Du sur-mesure pour une attraction exceptionnelle qui la sublime terriblement.

Les supports de l’attraction se situent autant au sein de l’hôtel, que du restaurant ou du bar.


Les rails de l’attraction aussi flirtent avec les balcons, les terrasses; ils frôlent les murs, les décors, l’hôtel ; ils effleurent les allées de la zone où flânent les nombreux visiteurs mais serpentent tout autant le sous sol. Clairement vous ne savez plus où donner de la tête. FLY a débarqué et c’est un tourbillon d’émotions qui vous submerge. La zone et l’attraction vivent une symbiose ultime et indissociable.


Des caractéristiques uniques pour une attraction à part.

Que les amateurs de vitesse aillent pester ailleurs, FLY est avant tout une machine a réaliser les rêves. Le but des concepteurs de l’attraction n’était pas de faire une flying coaster aussi puissant ou plus puissant que Manta (Seaworld Orlando) ou Superman - Ultimate Flight (Six Flags Great Adventure) qui vous comprime, vous malmène, multiplie les inversions et les sensations extrêmes. Non, leur but était d’offrir des sentiments, du rêve, un moment unique d’immersion et de liberté, du plaisir à l’état pur et ce en tout simplicité, pour enfin parvenir à procurer une réelle sensation d'envol, de planer, de se poser.


Oui, FLY vous offre la possibilité de vous prendre pour un super-héros, pour un oiseau, ou tout ce que vous avez toujours voulu être en volant de vos propres ailes. Avant FLY, personne n’avait pu vous offrir un tel cadeau dans un si bel écrin.


Pour développer cette expérience unique, Phantasialand a du modifier les standards existants du constructeur Vekoma. Découvrez l'interview à ce sujet en cliquant ici.


Une expérience immersive de l'entrée à l'atterrissage.


Pour vivre l’aventure, Phantasialand vous invite a suivre une file d’attente naviguant dans tous les recoins de Rookburgh, vous y découvrirez de magnifiques décors (de jour comme de nuit) afin de faire monter la pression. Vous pourrez contempler la finesse des détails, les éléments en interaction avec le coaster ou encore des points de vue inaccessible depuis le reste du land. L’immersion est totale. Certains remarqueront l’absence intégrale de filets de protection…. Avez vous déjà vu un oiseau voler avec des filets en dessous ?

La file d’attente vous entraine dans les souterrains du nouveau monde, vous fait grimper des escaliers, contourner des étendues d'eau, passer sous et sur les rails, pour observer F.L.Y. sous tous les angles.


Afin de vous délester de tout objet que vous pourriez perdre lors de votre expérience aérienne, FLY met gratuitement à disposition de tous les aéronautes des casiers fonctionnant à l’aide de bracelets qui vous seront transmis avant d’accéder à la gare. Afin de sécuriser davantage votre vol et la sécurité de tous, des détecteurs de métaux confirmerons si vous êtes parés pour le vol de votre vie. Rien ne passe, sinon c'est retour au vestiaire !


Arrivant à la gare, vous embarquerez en position assise. Le plastron du harnais conçu sur mesure pour F.L.Y. par Vekoma vous laissera suffisamment de liberté pour l’oublier.

S’enchaine sous les lumières changeantes et une douce musique épique : votre départ, de façon latérale. Vous y découvrez un pré-show inspirant et enthousiasmant qui vous hisse délicatement jusqu'aux sommets de Rookburgh puis un virage vous transposera en position ventrale.


Un bref arrêt et … le départ est donné ! Votre vol démarre grâce à un lancement magnétique (launch) qui vous aide a prendre votre premier envol et ainsi réaliser votre rêve.

Le voyage est doux mais ne manque pas d’airtimes ni de surprises. En rasant les murs, les sensations se décuplent et lorsque la fin arrive, vos yeux brillent et votre corps en redemande. Le parcours est conséquent, F.L.Y. vaut le temps d'attendre. Les sensations sont multiples et vous pourrez le parcourir de jour comme de nuit, observant le parcours tantôt devant vous, tantôt dessous, bras ouverts ou fermement agrippés. Vous pourrez passer des heures dans Rookburgh !


Taron ou F.L.Y ?

Probablement la question qui nous aura été le plus posée sur les réseaux. Lequel a notre préférence : F.L.Y ou Taron ? On pourrait vous répondre simplement "Cela n'a rien à voir !", mais cherchons à développer :

- Ces deux coasters ont quelques points commun : Ils sont époustouflants par leur immersion, leurs décors et leur storyline. Tout est construit pour vous propulser dans un univers pensé de A à Z par des passionnés. F.L.Y. ou Taron sont des coasters de grande qualité, sans vibrations désagréables, sans latence ou zones ennuyantes.

- La conception est rigoureusement différente, et heureusement... Chercher les mêmes sensations dans les deux serait absurdes & sans intérêt. F.L.Y. vous propose de voler, Taron vous emmène pour un trajet abrupte, inattendu & à très haute vitesse !


La réponse ne pourra être unanime : Taron ou F.L.Y. ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Si vous rêvez de découvrir de vraies sensations de vol et de liberté, c'est F.L.Y. qui l'emporte. Si au contraire, la puissance, la vitesse et le caractère intrépide du parcours est indispensable pour conquérir votre cœur, c'est Taron qui restera en haut du classement.

Découvrez notre TOP 10 des attractions de Phantasialand en cliquant ici.


Quoi d'autre ?


Phantasialand propose avec Rookburgh une expérience multiple pour une immersion totale, découvrez tout ce qui est proposé en détails :


DÉCOUVRIR L'HISTOIRE DE ROOKBURGH

DÉCOUVRIR L'HÔTEL CHARLES LINDBERGH

DÉCOUVRIR LE RESTAURANT UHRWERK & LA SANDWICHERIE

DÉCOUVRIR LA CHOCOLATERIE ARTISANALE

DÉCOUVRIR LE BAR 1919 - BAR, PUB, DISTILLERIE

1,294 vues